URGENT ! Trouvé chaton !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour !

Tout à l'heure, un chaton s'est arrêté devant ma chambre, dans le jardin, et s'est mis a miauler, miauler et miauler... Le pauvre petit, tout apeuré, s'est caché dans un buisson... On a réussi à l'attraper et le mettre dans une cage de transport, car on a peur qu'il aille sur la route (on habite en ville), il est si petit...

J'aimerais savoir si vous pensez qu'il est assez grand pour survivre, et qu'es-ce que je dois faire ?

Je vais mettre dès que possible des affiches dans ma rue pour savoir a qui il est, mais en attendant, que dois-je faire ? S'il est trop jeune, je vais le relâcher dans mon jardin en espérant que sa maman vienne le chercher...

S'il vous plaît, j'ai besoin de conseils !!

Merci beaucoup, je veux juste que ce petit chaton survive !

(je n'arrive pas à mettre de photos dans ce message >, je vais essayer dans 2 mn)

P.S.: Je lui ai mis une gamelle de lait coupé d'eau.

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Vous pouvez allez au vétérinaire pour voir si il n'appartient pas à quelqu’un .vous pouvez mettre des affiches

Vous pouvez aussi soit le garder (nourrir câliner ..... ) jusqu’à vous retrouver ses maîtres :)

Soit appeler la spa association

Et si il n'appartient à personne l'adopter

un chaton dehors c'est dangereux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

https://static.wamiz.com/images/animals/large/animal-249264.jpg

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il /elle est mignion

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Achette des croquettes pour chatons(sof si tu en as déjà un ) et garde le a mon avis il n'est pas assez grand pour survivre. Mes vite des affiches plus loin que dans ta rue(j'ai eu l'experience, et son propriétaire étais a quatre rue plus loin. Comme quoi sa a de l'énergie c'est petite bête👌) si jamais un chat adulte passe dans ton jardin tien ton protèger pour voir si c'est sa mêre, si oui bravis sinon ben tant pis le prochain peut être. Vas chez le véto pour férifier qu'il a arrêter de teter parce-que sinon il faut vite que tu trouve du lait pour chaton.

Jéspére que je tes aidé mais je te conseiile de l'emmener chez le veto il a peut être un tatouage une puce ou autre. Il sera mieux te conseiller que moi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sinon garde le il est si mignon👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+1

Nourrie le 😁

Habitue le a humain si il ou elle est sauvage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est trop mignon mais aussi très sauvage, il n'a jamais été sociabilisé.

Je suis donc allée faire le tour des voisins, et j'ai retrouvée la mère des chatons (qui est sauvage, nourrie par des gens qui ne les ont pas fait stériliser ni rien), qui ne m'a pas parue très sympatique ^^ mais c'était tellement mignon leurs retrouvailles que ça valait bien la peine de passer du temps à faire des recherches...

En tout cas merci milles fois de vos réponses ! 😉

(Avec mon lapin ça aurait quand même été compliqué de le garder...)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai pas très compris la chatte n'appartient à personne ou à t'es voisin :-P

De rien :-P

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle n'appartient à personne "officiellement" mais j'ai des voisins qui la nourrissent... En gros, c'est un chat errant mais vivant chez quelqu'un ! ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A ok il faut que tu dise à t'es voisin de sociabiliser les chatons pour qu il s'habitue à l homme et de les pucer vacciner si ils veulent les donner

Et de stériliser la chatte pour plus qu elle et de petits :-)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?