Urgent svp constipé depuis sa castration(2jours)

Utilisateur anonyme

Bonjour, macaron ,1 an et demi s'est fait castré vendredi.

Je lai récupérer a 4h il était encore dans le "gaz", le veto ma dit pas de croquettes le soir car il avait vomit juste après l'opération.

Du coup quand hier j'ai vue qu'il ne faisait pas sa crotte habituelle je ne me suis pas trop inquiéter comme il n'avait pas manger du tout le vendredi.

La dernière a été dans la nuit de jeudi a vendredi avant daller au veto tout en sachant qu'il n'a pas manger après 8h jeudi soir comme m'avait demander le veto. Depuis hier il mange de nouveau comme avant mais aujourd'hui il n'a toujours pas fait sa crotte, alors je ne sais pas si ça fait 2 jours ou 3, si vendredi ( au vétérinaire) il la peut être fait. Du coup je minquete un peu , il y a déjà été plusieurs fois pour uriner. Sans aucun problèmes, la litière est propre depuis son retour du veto. Niveau comportement pas beaucoup de changement si ce n'est qu'il se lèche beaucoup plus qu'avant aux parties intimes.. Alors je ne sais pas quoi faire,je pense que si cette nuit il NY a pas de changement j'appellerais le veto demain, mais j'aimerais avoir vos avis.

8 réponses
Ragnar

Bonjour, s'il ne va pas dans sa litière pour rien j'y vois rien d’inquiétant pour l'instant. Il a été à jeun + vomis au veto + pas de nourriture après le retour de castration. Faut laisser le temps que tout se remette en route.

Je pense que vous pouvez attendre encore sans problème sauf évidement s'il commence a essayer d'aller à selle sans y arriver, s'il vomis, s'il ne mange plus etc.

Utilisateur anonyme

D'accord ça me rassure alors, oui pour l'instant il mange ne vomit pas et va dans sa litière mais seulement pour uriner jy ferais attention des qu'il ira ..

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Des nouvelles ?

Je comprends ton angoisse... on se fait vite des soucis pour nos boules de poils !

Ce matin, s'il n'y a pas encore de popo, tu peux téléphoner au véto, ça fait partie du suivi suite à une intervention.

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonsoir oui ca y est, ce midi j'ai retrouvé une crotte en rentrant du boulot, pffff soulagé. Il y a eu plus de peur que de mal, et puis j'etais pas trop rassure d'appeler le veto, puisqu'il na pas arrêter de vouloir me vendre les croquettes proplan après l'intervention du loulou.. Enfin merci beaucoup pour les réponses bonne soirée 👋

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Merci pour les nouvelles... !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Cataleya

bonjour mon chaton vient d'être castré il a 5mois il ne fait pas caca depuis 2jours que dois je faire

Cataleya

mon chaton vient d'être castré il a presque 5mois il ne fait plus de selle depuis 2jours que dois je faire

Cataleya

plus d'Internet DSL pour répondre mais oui au bout de jours il a fait des scellés il voulait juste sa litière et ses graviers ce fada ! il voulait pas de la l'aise du véto