urgent svp

Utilisateur anonyme

bonjour.

voilà on a trouver un chaton de surement 7 a 10 mois ou plus et nous avons déjà 2 perruche 1 colombe 1 chien et 1 chien et mes parents ne veule pas d'autre cat (c'est une femelle) et je ne peux pas la chassé de chez moi et faire comme ci elle n’existait pas.....je ne ses pas si elle a déjà u n propriétaire 'elle est la depuis 2 jours.

ques que je dois faire svp..

12 réponses
Docline

le vétérinaire saura s'il a ou pas une puce pour retrouver son propriétaire

Utilisateur anonyme

le vétérinaire saura s'il a ou pas une puce pour retrouver son propriétaire

Oui mais je ne pensse pas qu''elle n'

est de puce .....Elle était seul dans la rue à 4 h 00 dans la rue

Utilisateur anonyme

le vétérinaire saura s'il a ou pas une puce pour retrouver son propriétaire

Oui mais je ne pensse pas qu''elle n'

est de puce .....Elle était seul dans la rue à 4 h 00 dans la rue

On ne sait jamais, c'est peut-être une chatte pucée qui s'est perdue, et qui a des maîtres qui la cherchent. Vous ne perdez rien à l'emmener chez le vétérinaire pour qu'il vérifie, ils le font gratuitement en général.

Mémèrôchats

Je suis d'accord avec Aradalwen. C'est la 1ère chose à faire. Ensuite, faire le tour du quartier, demander aux voisins, mettre des affichettes. En dernier lieu, si tu ne peux pas la garder, l'amener au refuge SPA le plus proche.

Utilisateur anonyme

bonjour finalement après négiciation on peut la garder mais je vais quand même aller chez le véto..

Teemteem

Bonsoir Siriane,

Je sais que vous lui cherchez un prénom ... imaginez un conte, comment appelleriez-vous l'héroïne perdue à 4 h du matin, seule au monde ?

Merci pour elle pour le véto. Il vous indiquera tout le bien que vous pourrez lui apporter. Elle a forcément appartenu à une personne pour ne pas être plus sauvage à son âge, et ne connait pas "le monde sauvage" de nos villes ou campagnes.

J'espère qu'elle sera bien heureuse.

Utilisateur anonyme

Bonsoir Siriane,

Je sais que vous lui cherchez un prénom ... imaginez un conte, comment appelleriez-vous l'héroïne perdue à 4 h du matin, seule au monde ?

Merci pour elle pour le véto. Il vous indiquera tout le bien que vous pourrez lui apporter. Elle a forcément appartenu à une personne pour ne pas être plus sauvage à son âge, et ne connait pas "le monde sauvage" de nos villes ou campagnes.

J'espère qu'elle sera bien heureuse.

bonjour a tous et a tout donc elle na pas de puce ni tatouage nous allons donc la garder j’espère lui donner une belle vie.

Teemteem

Oui je vous le souhaite aussi, une longue vie heureuse à vous deux.

Vous avez trouver son prénom de rêve ? c'est le deuxième cadeau que vous pouvez lui faire !

C'est HS : mais vous allez l'identifiée pour mieux la retrouver si perdue ? elle est stérilisée pour son confort ?

Ca fait bcq d'un coup .😒

Utilisateur anonyme

Oui je vous le souhaite aussi, une longue vie heureuse à vous deux.

Vous avez trouver son prénom de rêve ? c'est le deuxième cadeau que vous pouvez lui faire !

C'est HS : mais vous allez l'identifiée pour mieux la retrouver si perdue ? elle est stérilisée pour son confort ?

Ca fait bcq d'un coup .😒

et oui bien évidement et non elle n'est pas stérilisée ... suis-je obligé de la stérilisé?

Teemteem

Légalement non, simplement elle sera plus tranquille et vous aussi avec les chaleurs, les maladies et les petits éventuels alors qu'il y en a plein d'abandonnés, qui meurent et d'autres qui sont en spa ou refuge. Cela lui évitera aussi de se sauver et d'attraper plein de maladies très graves, etc.

C'est un gros soucis de santé pour les chats et plus largement pour leur vie.

Vous pouvez allé voir une spa pour de l'aide si vous avez un souci d'argent pour la prise en charge stérilisation. Dites que vous l'avez trouvée, recueillie et que vous souhaitez la faire "identifier et stériliser". Ce n'est pas l'urgence vu la négociation que vous avez eue avec vos parents, mais pensez-y. Il y a une participation financière bien sûr.

C'est vraiment pour son bien et le vôtre.