Urgent !!! Pour mes chats

Utilisateur anonyme

Voila , j'ai 2 chatte a la maison mais elles se disputent tout le temps !!! J'aimerai donc savoir comment faire pour qu'elle ne se bagarre plus .

merçi

8 réponses
Utilisateur anonyme

Tes deux chattes sont elles stériliser ??

Utilisateur anonyme

Je te conseille le feliway c'est un diffuseur de feromone qui pourrais peu être les aider à s'apaiser Apparement c'est très efficace

Utilisateur anonyme

Essaye de les séparez de la même pièce quand elle se croisent fait tout pour quelle n'ont pas de contacte entre elles ! ;)

Utilisateur anonyme

e ne veux pas vous décourager mais moi, j'ai 2 chattes (stérilisées) et ça fait 10 ans qu'elles ne se supportent pas. Il faut dire que celle qui était là en premier soit un an avant (Chipie) n'a jamais accepté l'autre (Fifille). J'ai 2 autres chattes du même âge que Chipie et là, pas de soucis quoique Chipie est parfois méchante avec l'une ou l'autre. Donc pour moi, cela vient de votre 1er chat qui n'accepte pas l'autre et fait la loi. C'est ce que j'ai constaté chez moi. J'ai tout essayé mais Fifille en a vraiment peur !

Utilisateur anonyme

c'est bien ce qui m'inquiète je vais récupérer une chatte de 6 ans que les maîtres abandonnent et j'ai une chatte de 15 ans - j'ai bien cherché une adoption mais pas moyen et en revenant de congé ils n'en veulent plus. Je la connais bien car je la garde chez eux à chaque vacances mais ils ont un petit fils et elle l'a griffée par jalousie surement, elle doit le sentir car son miaulement a changé, elle a l'air triste, elle ne joue plus, je ne peux pas la laisser

P'titefleur

La jalousie n'existe pas chez les animaux.....mais si ils ne s'en occupent plus, qu'ils sont différents avec elle.....la minette sent qu'il y a quelque chose...

C'est rare mais ça existe qu'un chat ne supporte pas ses congénères.

Le chat a griffé...donc on s'en débarrasse...on ne recherche pas la cause...ignoble des individus comme ça.

P'titefleur

Le Féliway n'a jamais eu défait chez moi.

Pour sociabiliser deux chats....il faut prendre sont temps et avoir beaucoup beaucoup de patience.

On fait une approche...ça va pas....on arrête et on recommence plus tard et on recommence et encore et encore.

On leur parle ...tout doucement......sans stresser car les chats le ressentent....et on ne les oblige en rien.

Chez moi...cela peut prendre de quelques jours à une ou deux semaines....c'est pas grave.

Un conseil si on peut couper les griffes des chats...c'est un plus.

Utilisateur anonyme

Elles sont peut-être en chaleur. Quand deux animaux du même sexe ne s'entendent pas, c'est peut-être du à ca.