Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

URGENT Post OpérationSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 semaines
Bonsoir, Ma minette s'est faite opérée de polypes dans l'oreille, en début d'après midi. Je viens de la récupérer et je l'ai donc fait sortir de sa cage de transport, et elle s'est mise à courir partout, à se cogner partout dans les murs avec sa collerette, et son rythme cardiaque s'est mis à augmenter fortement. J'ai appelé le véto qui m'a dit que ça pouvait arriver. Mais mon dieu c'est tellement angoissant. J'ai l'impression qu'elle ne nous reconnais plus, qu'elle ne sait plus où elle est :(
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour,
Elle est affolée par la collerette. La première fois que j'ai mis une collerette à l'un de mes chats, aussitôt sorti de sa cage, il s'est roulé violemment au sol en tirant la langue sur le côté comme s'il étouffait ! Ça m'avait beaucoup inquiétée aussi.
En plus la vôtre vient d'être opérer, elle peut encore avoir des effets de l'anesthésie, et de surcroît des oreilles, peut être qu'elle n'entend pas comme d'habitude. Faite confiance à votre véto et laissez passer la nuit.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
Kiri était devenue quasi folle quand je l'ai sortie de sa cage après la stérilisation (pas de collerette pourtant). J'avais paniqué aussi, mais c'est passé au bout de qq heures ...
courage
Reporter un abus
Posté par il y a 4 semaines
L'opération aux oreilles a pu toucher l'oreille interne qui est l'organe de l'équilibre (comme chez l'humain). De plus, la collerette est souvent très très mal supportée. Essayez de lui laisser le moins longtemps possible.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Blue Cat a écrit:
« L'opération aux oreilles a pu toucher l'oreille interne qui est l'organe de l'équilibre (comme chez l'humain). De plus, la collerette est souvent très très mal supportée. Essayez de lui laisser le moins longtemps possible. »

Elle ne peut pas l'enlever, le véto nous l'a interdit. Sinon,elle se gratterait l'oreille et arracherait tout ses points de suture, ce qui ne ferait qu'empirer.
Et si l'oreille interne avait été touchée, elle serait déséquilibrée à vie?
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Il est possible que ce soit temporaire,suite à l'opération, mais là franchement seul votre véto peut vous répondre.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)