*URGENT* plaie douteuse après stérilisation, besoin d'avis svp

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous...voilà je suis vraimment angoissé car ma minette à subit une ovariectomie ce samedi 22 octobre, l'opération c'est bien passée mais le réveil à été très difficile elle était très désorienté , apeurée elle miaulait et se rendormait aussi tôt elle ne fesait que sa... on à du lui injecter un produit pour l'aider à se réveiller une sorte de boostant.

Ie vétérinaire devait lui faire son rappel de vaccin qui allait oublié si je ne lui avait pas rappelé..j'ai trouvé sa pas top, de plus je lui ai demandé où l'opération ce passait et il m'a répondu "là" en gros sur la table ou il fait toutes ses consultations...un table en acier (je ne sais pas trop) avec quatre coins.

Il a endormie Luna devant mes yeux, par injection fixe.

Je lui ai posé 2/3 questions pour me rassurer avant de partir tout en voyant qu'il n'avait pas encore désinfecter la table sur la qu'elle rester des bouts d'ongles qui lui avait coupé profitant qu'elle dormait.

Je suis revenue 2h30 après, comme je l'ai dit plus haut elle n'était pas très bien, à peine mit le pied dehors qu' elle commance à trambler assez fort pour que la cage de transport tremble aussi entre mes mains! Apeuré je retourne aussitôt au véto il me dit que ce n'est rien qu'elle a doit avoir froid..soit.

Arrivé à la maison je regarde la cicatrice et je la trouve comme....mal fermée/recousue et surtout on dirait que il ya une partie "ouverte" comme si un point avait sauté, sachant que j'ai une chienne qui a subit également un ovariectomie (par un autre véto) et la façon dont la plaît avait été recousue n'était pas pareil elle avait des point régulier tout le long.

J'ai envoyé une photo accompagné d'un msg au véto qui me dit que tout est normal..

J'ai ré-exminer la plaie aujourd'hui et ça semble encore plus ouvert et ca commence un peu à suinté j'ai l'impression... cela m'inquiète beaucoup..j'hésite à aller voir un autre vétérinaire pour avoir un avis différent j'attends avec impatience vos avis surtout les personne qui ont déjà fait stérilisé leur chatte, je met une photo pour que vouson puissiez mieux voir.

Merci d'avance.

23 réponses
Utilisateur anonyme

effectivement cette plaie est extrêmement mal refermée il faudra y appliquer de la teinture d'iode et y appliquer une gaze stérile par bande compressive un bon conseil : changez de veterinaire!! celui là travaille comme un chaoui, il DOIT d'abord desinfecter la table pour eviter des surinfections nosocomiales

visiblement c'est surtout le tiroir-caisse qui passe avant........

Utilisateur anonyme

je vous ajoute: pour la teinture d'iode utilisez de la betadine rouge, pour ce humidifiez une gaze stérile avec, elle doit dépasser largement de la plaie et une bande compressive genre velpeau pour la fixer serré mais pas trop, mais si vous voulez aller voir un autre véto faite le: la résection des bords de la plaie est incomplète et c'est un point d'entrée pour toutes les saloperies possible, disons protégez la plaie AU PLUS VITE et allez voir un autre véto qui refermera la plaie correctement (normalement il faudrait 5 points de couture et non des agrafes)

cordialement

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses, vous ne faites que confirmer mes doutes je m'en veut vraimment car j'ai cherché le meilleur véto sur internet c'était le 2ème meilleur noté..je ne comprends pas... pour les agraphes cela me semblait bizzare aussi, pour l'instant je désinfecte 2x par jour un mélange d'eau, betadine et savon spéciale plaies à ris que d'infection.... je pense que j'irai voir un autre véto quand même cela m'inquiète trop!

Utilisateur anonyme

Foncez voir un autre vétérinaire :/

On ne rend pas un animal 2h30 après son opération généralement ils opèrent le matin et rendent l'animal en milieu/fin d'après midi voir si tout va bien.

Là j'ai l'impression que rien n'a été fait comme il le faut.

De plus je ne vois pas l’intérêt d’agrafer.Une de mes minettes c'était faite opérer et elle a été refermée avec des points, et même quand madame a eu l'idée d'enlever les fils quand j'y suis retournée op petit point de colle etc et tout est rentré dans l'ordre.

Par contre mon vétérinaire m'a expliqué qu'il ne faisait pas le vaccin et l'opération en même temps pour éviter quelques risques (surement avec les produits qu'on leur injecte etc).

Enfin bon il s'apparente plus à un boucher qu'à un vétérinaire.

Bon courage à toi et à ta minette et donne nous des nouvelles!

30juillet2016

Je relance mon premier mail que je n'ai pas réussi à envoyer ou bien le recevrez vous plus tard, en effet je ne trouve pas cela joli joli...

Mes deux chattes ont été opérées et je vous assure que les plaies étaient propres et que les points de suture étaient franchement plus réguliers.

Prenez d'autres photos vous pourriez en avoir besoin, et allez consulter un autre véto rapidement, la santé de votre petite chatte peut en dépendre.

Donnez nous vite de bonnes nouvelles sur cette petite...!!! A bientot de vous lire...

Utilisateur anonyme

Je suis rassuré de vous lire de me dire que j'avais raison.. et en même temps je suis pétrifié de peur c'est que je l'aime tellement ma Luna, je m'en voudrais terriblement si il lui arrivait quelque chose!

Bon , je vais bientôt lui faire le nettoyage de la plaie je vais bien désinfecter et mettre une compresse imbibé de bétadine , avec une bande autour pour protéger l' "ouverture" au maximum et demain je file chez un autre véto (celui qui avait opéré ma chienne) je pense que c'est le mieux à faire pour l'instant..

Utilisateur anonyme

et n'oubliez pas le veto-boucher: GRILLEZ LE SUR LE NET!! ;PHOTOS A L'APPUI. et si vous êtes sur les reseaux "sociaux" faites circuler l'info!! il est dangereux ce type!! on n'administre JAMAIS de "boostant" !! on doit laisser la bête se reveiller en cage de réveil pour eviter qu"elle tombe et - éventuellement- lui mettre une perf pour l'aider a remonter, parfois on utilise l'oxygène mais que dans certains cas.Comme pour nous.

et pas de pitié pour le charcutier: GRILLEZ LE, ET BIEN

faites fissa pour Luna et surtout donnez nous des nouvelles et l'appréciation du prochain véto sur le travail effectué par son confrère, ça devrait être interessant...

30juillet2016

Super Lamicinia et surtout ne manquez pas de nous donner à tous des nouvelles de "Luna". Pour en revenir aux écrits de Zanaya Nerwende moi aussi j'ai franchement été stupéfaite que ce vétérinaire vous rende votre minette 2H30 après l'intervention, les miennes également ont toutes deux été admises le matin pour ne m'etre rendues qu'en fin d'après midi, c'est sans compter que la réaction de Luna ne serait ce que dans son panier de transport doit etre due à l'anesthesie, "c'était bien trop tot" !!! a part vétérinaire qu'est ce qu'il fait dans la vie ce vétérinaire? en attendant pas couturier...!!! Je ne souhaite qu'une chose dans l'immédiat pour votre petite Luna qu'elle n'ait pas attrapée d'infection. Voyez tout ça surtout avec le véto que vous irez voir celui qui a opéré votre chienne. A bientot de vous lire...

30juillet2016

Super Lamicinia et surtout ne manquez pas de nous donner à tous des nouvelles de "Luna". Pour en revenir aux écrits de Zanaya Nerwende moi aussi j'ai franchement été stupéfaite que ce vétérinaire vous rende votre minette 2H30 après l'intervention, les miennes également ont toutes deux été admises le matin pour ne m'etre rendues qu'en fin d'après midi, c'est sans compter que la réaction de Luna ne serait ce que dans son panier de transport doit etre due à l'anesthesie, "c'était bien trop tot" !!! a part vétérinaire qu'est ce qu'il fait dans la vie ce vétérinaire? en attendant pas couturier...!!! Je ne souhaite qu'une chose dans l'immédiat pour votre petite Luna qu'elle n'ait pas attrapée d'infection. Voyez tout ça surtout avec le véto que vous irez voir celui qui a opéré votre chienne. A bientot de vous lire...