URGENT PANSEMENT

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je nourris un chat sauvage depuis plus de 2 ans . Il be se laisse pas attraper mais il est habitué à notre famille .

Il y a quelques jours , il a été blessé à la patte . Je l ai amené chez le véto . Lequel à nettoyer la plaie et lui a mis un pansement . Je devais le garder enfermer mais il s est échappé de Mon garage .

J ai réussi à l attraper de nouveau et je lui ai changé le pansement hier soir ( le 13/06 ) à 20 h .

Mais je pense l avoir trop serré ou alors avoir mis trop d'élastoplaste .

Je m en veux beaucoup parce qu il n est pas venu de la journée . Habituellement il vient manger . Il est venu le soir à 23h30 quand tout le monde était couché . Je l ai vu boité ( du coup je me dis qu il est trop serré )

D où ma première question :

Cela fait plus de 24 h . Combien de temps un chat peut il garder sa patte compressé avant complication ?! ( vraiment je ne me sens pas bien je m en veux beaucoup)

2 ème question :

Si j arrive à l attraper de nouveau je compte lui enlever le pansement . C est beaucoup trop compliqué à gérer dans le sens où il ne supporte pas d être enfermé et que je galère à l'attraper .

La plaie est de la peau arracher au niveau d une griffe . Plaie à vif.. mais saine ( de ce que j ai vu hier soir )

La plaie risque t elle de s'infecter à l air libre ?!( ils lui ont fait une piqûre d antibiotique .

Dois refaire un pansement mais beaucoup plus léger ?!

Merci de me m aider svppp ...

Je sais pas quoi faire ..

4 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Je pense qu'il te faut rattraper ce chat rapidement, un pansement trop serré peut comprimer la circulation sanguine et ça peut devenir problématique.

Pour ce qui est de la blessure, tu pourrais désinfecter 2 à 3 fois par jour et laisser la plaie à l'air... mais à la seule condition que ce chat soit renfermé dans une pièce propre. La piqûre antibiotique le protège pour l'instant.

Peut-être pourrais-tu le faire castrer, vacciné et identifié ?

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

C est un chat castré . Impossible de nettoyer 2 à 3 fois par jour . Il est à moitié sauvage ...:s

Oui je vais essayer de l attraper rapidement .

J ai déjà un chat et je nourris les 3 autres chats . Ils ont pris l habitude ( les 3 ) d'être sauvage .et ils ont tous grandi avec le mien .

Je pense que si je l attrape je vais lui refaire un pansement plus léger . Quitte à ce qu il l enleve.je me dis qu il est protégé avec l antibiotique .

De plus je commence à être un peu insistant à force de le capturer .J espère vraiment vraiment que je vais réussir à l attraper . Je m en veux énormément ..

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Merci pour les nouvelles ! Il ne faut pas t'en vouloir, tu as cru faire pour le mieux... et c'est déjà bien que tu t'en occupes !

Courage, ça va le faire !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Izka

Salut ! Mon chat s'était arraché une griffe, il ne restait plus que la chair. Perso j'ai soigné la patte en laissant sécher la plaie. Il est vrai que ça guérit moins vite quand c'est sec, mais ça s'infecte aussi moins, le pb c'est qu'il traine dehors votre chat. Effectivement un bandage trop serré va empêcher la circulation de se faire et par conséquent la blessure ne guérira pas, je pense que tu devrais refaire un pansement léger et respirant. L'antibiotique le protège pour le moment mais il a aussi détruit en partie ses défenses immunitaires. Attention avec ça. Courage pour l'attraper mais essaye de le garder, quitte à l'enfermer au moins le temps que la plaie ai commencé à cicatriser. 😌