Bonjour,
Je nourris un chat sauvage depuis plus de 2 ans . Il be se laisse pas attraper mais il est habitué à notre famille .
Il y a quelques jours , il a été blessé à la patte . Je l ai amené chez le véto . Lequel à nettoyer la plaie et lui a mis un pansement . Je devais le garder enfermer mais il s est échappé de Mon garage .
J ai réussi à l attraper de nouveau et je lui ai changé le pansement hier soir ( le 13/06 ) à 20 h .
Mais je pense l avoir trop serré ou alors avoir mis trop d'élastoplaste .
Je m en veux beaucoup parce qu il n est pas venu de la journée . Habituellement il vient manger . Il est venu le soir à 23h30 quand tout le monde était couché . Je l ai vu boité ( du coup je me dis qu il est trop serré )
D où ma première question :
Cela fait plus de 24 h . Combien de temps un chat peut il garder sa patte compressé avant complication ?! ( vraiment je ne me sens pas bien je m en veux beaucoup)
2 ème question :
Si j arrive à l attraper de nouveau je compte lui enlever le pansement . C est beaucoup trop compliqué à gérer dans le sens où il ne supporte pas d être enfermé et que je galère à l'attraper .
La plaie est de la peau arracher au niveau d une griffe . Plaie à vif.. mais saine ( de ce que j ai vu hier soir )
La plaie risque t elle de s'infecter à l air libre ?!( ils lui ont fait une piqûre d antibiotique .
Dois refaire un pansement mais beaucoup plus léger ?!
Merci de me m aider svppp ...
Je sais pas quoi faire ..