Urgent nouveau chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma mère à trouvée un chaton de deux mois là où elle travaille. Elle va le ramener à la maison dans environ 2 h, le problème c'est que j'ai déjà un chat et elle est pas très commode.

Je ne sais pas comment les présenter pour que tout se passe le mieux possible, si vous avez conseils j'en serait ravie!

merci

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, faites les présentation en douceur, laissez les se sentir etc etc... Il y aura surement des feulements, des coup de pattes etc etc... ne pas les séparer sauf si ça va beaucoup trop loin...

Utilisateur anonyme

d'accord merci

Utilisateur anonyme

Normalement ça va se faire avec le temps, mais ne les séparez pas pour rien, car sinon jamais ils n'apprendrons à cohabiter ensemble et ça sera toujours la "guerre" entre eux.

Utilisateur anonyme

Mon chat donne des coups de patte et crache aux chats inconnus mais quand je lui présente un chaton ( un jour j'ai trouvée un chaton il y a environ 3 ans que j'ai donnée) elle crache juste mais ne le frappe pas. J'espère qu'il seront aussi complice que les tiens

Utilisateur anonyme

Bah ça seul l'avenir te le dira, les miennes sont très très complice c'est vrai, moi même je ne pensais pas qu'une tel complicité pouvait exister entre chat ! :)

Utilisateur anonyme

c'est mon rêve ! de voir ma minette s'entendre à merveille avec un chat bien plus jeune 3

Utilisateur anonyme

Après moi elles ont grandi ensemble dès leurs 3 mois donc leurs complicité viens surement aussi un peu de là :). Bah t'inquiète pas, laisse faire le temps généralement le temps fait bien :).

Utilisateur anonyme

je leurs laisserais le temps qu'il leurs faudra

Utilisateur anonyme

UPDATE

alors le chaton est arrivé il est trop choux 🙂

bref, il c'est baladé dans la maison tranquillement puis il c'est endormie dans sa cage, mon achat est arrivée et il a réagit en crachant ( il a eu peur je pense ) la mienne a eue peur ( étonnant pour un gros chat 😁)

j'ai isolée le chaton dans une chambre pour qu'il s'habitue et ensuite je ferait sentir la cage sans le chaton à mon chat. Ensuite j'aviserais

Utilisateur anonyme

L'isolée n'est pas une bonne solution, ils se sont déjà vu donc ça va les rendre encore plus anxieux...