urgent : mon vétérinaire a t il droit de me faire payer pour une opération ratée

Pipon

Bonjour, j’ai hier fait opéré ma chatte de 5 mois et demi, elle est rentrée à la maison le soir même.

Le vétérinaire m’a averti qu’elle devrait éviter de bouger pendant deux ou trois jours, je lui réponds que c’est un chat jeune qui ne pense qu'à jouer, et qu’il sera donc compliqué de la restreindre.

L’on me répond que normalement tout se passera bien.

Or ce matin elle n’arrête pas de faire sa toilette au niveau de la cicatrice, jusqu’à la réouvrir.

En l’emmenant chez le vétérinaire je découvre que normalement après cette opération des cachets sont prescrits, avec parfois une collerette et ou un bandage. De plus sur les photos associées à l’opération, les fils sont clairement visibles, or sur mon chat je n’en ai vu aucun.

Je l’emmène fissa au vétérinaire, première réaction de la secrétaire : « ah elle avait pas de collerette ? »

L’on me dit ensuite qu’elle sera réopérée dans la journée et que cette fois ci elle aura une collerette.

Puis l’on me tend un contrat de 100€ pour l’anesthésie, est-ce normal de devoir repayer un praticien qui a foiré ?

Et surtout, puis je faire confiance en ce vétérinaire qui a failli tuer mon chat ? ( en effet j’étais exceptionnellement à la maison aujourd’hui, si je ne l’avais pas été, il y a fort à parié que mon chat serait mort

13 réponses

Bonjour ,

J'ai stérilisée ma chatte au mois de février et là elle a encore ses chaleurs je suis retourné chez le vétérinaire il va à nouveau l'opérer dois-je payer une nouvelle stérilisation ?

Werewolf1

Greylox

"@Gigi,

Bonjour Pas forcément 6 mois, ça dépend surtout du poids et de la taille du chat."

C'est quand même conseillé de le faire rapidement...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Pipon

J'ai lu ton histoire...Je pense qu'il y a des précautions qui auraient dû être prises quand même...Et c'est le boulot du véto ça...Tu parles d'une secrétaire...C'est une secrétaire ou une auxiliaire vétérinaire?...

Enfin bref...Je le sens pas ce véto...Enfin au vue de ce que tu dis...La cicatrice s'est ouverte et on t'a annonce qui faut refoutre 100€!... 😂 Y a un bin's dans la matrice là...Lol (non)

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "