urgent : mon vétérinaire a t il droit de me faire payer pour une opération ratée

Pipon
Pipon

Bonjour, j’ai hier fait opéré ma chatte de 5 mois et demi, elle est rentrée à la maison le soir même.

Le vétérinaire m’a averti qu’elle devrait éviter de bouger pendant deux ou trois jours, je lui réponds que c’est un chat jeune qui ne pense qu'à jouer, et qu’il sera donc compliqué de la restreindre.

L’on me répond que normalement tout se passera bien.

Or ce matin elle n’arrête pas de faire sa toilette au niveau de la cicatrice, jusqu’à la réouvrir.

En l’emmenant chez le vétérinaire je découvre que normalement après cette opération des cachets sont prescrits, avec parfois une collerette et ou un bandage. De plus sur les photos associées à l’opération, les fils sont clairement visibles, or sur mon chat je n’en ai vu aucun.

Je l’emmène fissa au vétérinaire, première réaction de la secrétaire : « ah elle avait pas de collerette ? »

L’on me dit ensuite qu’elle sera réopérée dans la journée et que cette fois ci elle aura une collerette.

Puis l’on me tend un contrat de 100€ pour l’anesthésie, est-ce normal de devoir repayer un praticien qui a foiré ?

Et surtout, puis je faire confiance en ce vétérinaire qui a failli tuer mon chat ? ( en effet j’étais exceptionnellement à la maison aujourd’hui, si je ne l’avais pas été, il y a fort à parié que mon chat serait mort

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quitte à payer 100 balles j irais chez un concurrent rien que pour le faire ch...

100 € c est beaucoup trop au regard de la stérilisation, on se doute que reprendre en partie le boulot coûte, mais il devrait avec raison se contenter d une participation qui couvre les frais matériels.

Il n'a pas voulu tuer votre chat, c est un loupé post opératoire, bcp de chat passe cette étape sans collerette etc ...

Moralement il est responsable du chat et de sa santé, légalement il facture à vous de voir

(La il annonce clairement que c est une pompe à fric avant tout )

Cordialement

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’etait pour une stérilisation c’est ça ? Pourquoi parles Il de réopérer ? Risque de mort mais pourquoi ?

Quand mes chattes ont étaient stérilisée, pas de collerette ni cachets, juste un pansemant qui a tenue 2 jours (mais pas de fil arraché ouf!) pour les fils, votre chatte les auraient elle enlevé ? Ou ça a été cousu vers l’intérieur ? (Apparemment c’est possible)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Gigi397
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Euhhhhhhhhh,Pipon,connaissiez-vous dejà ce véto avant l opération?

Normalement,la stérilisation se fait a 6 mois.Qui vous a dit qu elle sera réopérée dans la journée?

La secrétaire n est pas une assistante vétérinaire,il y en a qui le font,d autres pas.Le véto ne lui avait pas mit de bandage? sur une chatte aussi jeune,ce n est guère prudent.Votre chatte les a probablement enlevé.

Quand un humain se fait opérer 2 fois du meme problème,il doit aussi repayer les frais.Le praticien aurait du mettre un bandage,mais c est pas lui qui a rouvert sa cicatrice,votre petite friponne a suivi son instinct sans savoir qu elle n avait pas le droit de le faire.Demander une petite collerette comprise dans l anesthésie.

Si vous etes allé chez ce véto sans le connaitre et vous faites opérer votre chatte chez lui.Vous accordez vite une confiance aux gens inconnus. Bon rétablissement a votre petite chatte sans nom,et patience a vous

Tenez nous au courant de l évolution de votre petite.Merci gigi397

" gigi 397 "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?