URGENT Mon chaton me mord, m'attaque, me griffe

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous écris car il y a 3 jours j'ai adopté un petit chaton très mignon de bientôt 2 mois, l'homme qui me l'a vendu m'a assuré qu'il avait fini d'être sevré, qu'il ne passait plus de temps avec sa maman. L'homme voulait se débarrasser au plus vite de l'animal.

Petit problème.

Le chaton me griffe sans cesse, m'attaque les doigts quand j'écris sur mon téléphone... Quand je dors il me saute sur les pieds, sur le dos, le ventre, bien sûr avec les griffes sorties. Et ça que je bouge ou non.

Ce matin comme réveil j'ai eu droit à un saut sur mon visage, les griffes en cadeau bien sûr.

Quand j'essaye de le caresser il me mord, donc je le laisse tranquille, la morsure n'est pas le plus désagréable même si j'essaye de l'en dissuader. (J'ai lu l'astuce du "non" ferme et la légère tape au museau, il a l'air de s'en foutre un peu...)

Ça me pose vraiment problème de me faire griffer en pleine nuit, surtout que j'ai un duplex et ma chambre est ouverte sur le salon, pas de porte... Donc je ne peux même pas le garder à distance.

Je joue énormément avec lui depuis qu'il est arrivé ici, (je passe bien 4/5h par jour a jouer avec lui)

il a un arbre à chat (qu'il refuse d'utiliser même si je lui ai montré plusieurs fois..)

Des jouets en masse...

C'est mon premier chat, je ne sais pas quoi faire, je me demande si je ne devrais pas le donner à quelqu'un de déjà expérimenté?

J'ai peur de ne pas réussir à "finir", entre gros guillemets, ce que la maman n'a pas pu terminer.

Et je n'ai pas le budget pour un comportementaliste... Je pensais pas que ça irait si loin....

Il dort avec moi et quand il veut il est très câlin, donc je peux même pas dire qu'il est encore terrifié de son arrivée, il gambade partout et joue avec plaisir.

Auriez-vous des conseils? Pensez-vous qu'une personne plus expérimentée devrait prendre en charge ce chaton?

Merci de vos réponses :)

1 réponse
Tania28700

Ancien utilisateur ? déjà, pourquoi répondre alors ? bye

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "