[URGENT] Mon chaton est souffrant!

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous.

Aujourd'hui je viens vers vous pour que vous m'aidiez.

J'ai, à ce jour, 4 chats: 3 mâles et 1 femelle.

La femelle a eu une portée il y a 3/4 semaines, à peut près.

Suite à des complications, nous avons dû l'emmener au véto car elle n'arrivait pas à expulser un énorme chaton, qui était déjà mort.

Puis après tout c'est bien passé: ma chatte nourrissait, nettoyait et câlinait ses chatons.

Mais le panier était dans ma chambre (et les chatons commençaient à faire des bêtises et du bruit) alors j'ai décidé de les mettre dans ma salle.

Mon frère ( assez jeune) aime beaucoup les chats et a tendance à les prendre pour des jouets, ce qui est assez embêtent car il ne fait pas attention quand il joue avec ou quand il les prends. Et le pire c'est qu'il ne dit rien quand il fait des bêtises donc il aurait put faire mal à un chaton que je ne le saurai pas.

Je vous exposes donc mon problème: sur 4 chatons, 3 seulement sont normaux: joueurs, aventuriers, dormeurs, et mangent assez bien( pour ne pas dire goulûment.).

Mais un se démarque: il n'arrive pas à téter et il est poussé par le reste de sa fratrie, il ne marche pas droit, il est silencieux, il n'arrive pas à faire ses besoins ( au début gélatineux), ses pupilles restent dilatés (toujours de grosse billes noirs), sa queue reste toujours abaissée, il se met de côté( toujours tout seul, assis et immobile), il ne joue pas du tout, il est tout le temps fatigué, il pousse des petits miaulements, il a la tremblante, il a du mal à se tenir assis et il pèse seulement 353g ,soit 100g de différence avec ses frères et sœur. Il est également plus petit et chétif que les autres.

Comme je me suis déjà occupée de chatons abandonnés, je me suis dis qu'il fallait ,en premier lieu, lui acheter du lait exprès pour le nourrire moi même. Depuis le début il n'aime pas ça, il se débat, mais je le force. Mais aujourd'hui il a vomit après les deux fois que je lui ai donné.Mais il accepte l'eau.

Il reste près de sa mère (dors même sur elle, la suit, etc...) mais il ne se comporte pas normalement.

Je ne sais pas ce qu'il a... Sincèrement je m'inquiète mais étant toujours chez mes parents, c'est à ma mère de l'emmener chez le vétérinaire. Mais (honnêtement) elle n'a pas les moyens pour l'emmener dans les jours qui viennent.

Je pense qu'il a un problème aux reins, mais cela reste de la supposition.

Je voudrais donc savoir si vous avez des conseils ou des pronostiques à me fournir car je ne veux vraiment pas le laisser tomber.

Merci d'avance et bonne soirée.

😞

8 réponses
Utilisateur anonyme

Il est tard, je sais mais je suis asomniaque..Bref. Je viens de me rendre compte de quelque chose: quand il s'assoie par exemple sa patte va être à l'envers et bien il ne va pas remarque ou alors il n'a pas la force de la bouger. En faite j'ai l'impression que ces os ne sont pas développés ou alors ils sont tout mous.

Pouiou1

Moi aussi je dors très mal, contente de voir une autre insomniaque *)

Dans les portées ya souvent le petit dernier plus faible que les autres, tu devrais'consulter un véto ; tu peux le nourir au biberon en attendant pour être sur qu'il mange comme il faut

Ragnar

Faut vraiment qu'il voit un vétérinaire. Il y a très souvent moyen de s'arranger pour le paiement. Parce que là je pense que ça peut être tout et n'importe quoi, du problème neurologique grave à un petit soucis de développement en passant par rien du tout.

Ziggystardust

Il y des vétérinaires qui acceptent d'être payés en plusieurs fois, si non vous pourriez vous rapprocher d'une association dans votre coin qui pourra vous aider financièrement.

Utilisateur anonyme

Merci à tous de vos messages, mais c'est trop tard. Il est mort ce matin: il a pris trois quart d'heure pour s'éteindre. Il a miaulé, son corps convulsait et il ne bougeait plus même quand il respirait encore. Du liquide est sortit de sa petite truffe et il mort dans mes bras.

J'aurai dû le faire piquer, il n'aurait pas autant souffert.

Au moins il ne souffre plus.

Bonne journée..😔

Ragnar

Merci à tous de vos messages, mais c'est trop tard. Il est mort ce matin: il a pris trois quart d'heure pour s'éteindre. Il a miaulé, son corps convulsait et il ne bougeait plus même quand il respirait encore. Du liquide est sortit de sa petite truffe et il mort dans mes bras.

J'aurai dû le faire piquer, il n'aurait pas autant souffert.

Au moins il ne souffre plus.

Bonne journée..😔

Ah ***** ! :(

Désolé. Mais faut pas culpabiliser, vous n'y êtes pour rien.

Courage.

Utilisateur anonyme

Merci à tous de vos messages, mais c'est trop tard. Il est mort ce matin: il a pris trois quart d'heure pour s'éteindre. Il a miaulé, son corps convulsait et il ne bougeait plus même quand il respirait encore. Du liquide est sortit de sa petite truffe et il mort dans mes bras.

J'aurai dû le faire piquer, il n'aurait pas autant souffert.

Au moins il ne souffre plus.

Bonne journée..😔

Faites stériliser la mère et placez les chatons uniquement chez des personnes qui les feront stériliser avant 6 mois, afin d'éviter encore plus de souffrance animale inutile...

Nous l'avons fait quand on l'a emmené au véto pour extraire le bébé mort.Et pour les chatons, nous l'avons également fait(enfin nous avons pris connaissance des mesures prises quand ils seront accueillis dans les nouvelles familles.).

Utilisateur anonyme

Merci à tous de vos messages, mais c'est trop tard. Il est mort ce matin: il a pris trois quart d'heure pour s'éteindre. Il a miaulé, son corps convulsait et il ne bougeait plus même quand il respirait encore. Du liquide est sortit de sa petite truffe et il mort dans mes bras.

J'aurai dû le faire piquer, il n'aurait pas autant souffert.

Au moins il ne souffre plus.

Bonne journée..😔

Ah ***** ! :(

Désolé. Mais faut pas culpabiliser, vous n'y êtes pour rien.

Courage.

Merci😞