Urgent : mon chat s'arrache ses poils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai un chat de 4 ans roux poils mi long ! Le problème c'est que mon petit bébé à des boules de poils qui sont emmêles sur lui. depuis qu'il est tout petit j'ai essayé de l'habituer au bain et à la brosse. Mais rien à faire ... il y a deux ans il m'a agrippé le visage et j'ai une belle cicatrice près des yeux et du coup depuis ce jour là je n'ose ni le brossé ni lui faire prendre un bain. Du coup, il s'arrache les "boules "de poils jusqu'à la peau. J'envisage de l'emmener chez un toiletteur ? Est ce que cela se fait pour un chat ? Parce que dans l'état où il est (il a d'un côté beaucoup de poils et dans d'autres endroits plus rien du tout) faut-il le raser ? Je sais c'est une question bête mais bon si je le laisse comme ça les gens vont s'imaginer n'importe quoi.

Merci pour vos réponses.

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'après ce que tu décris je te conseille plutôt de voir avec un vétérinaire afin qu'il le rase.

Profite justement des beaux jours.

Et conseil IMPORTANT : quand il sera rasé, tous les jours il faudra que tu le peigne-le, le brosse, le caresse et le flatte de façon à ce qu'il associe tout cela à quelque chose de positif, ce qui fait que lorsque ses poils aura vraiment repoussé non seulement il en aura pris l'habitude mais en plus ceux-ci ne seront pas emmèlés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un vétérinaire peut raser un chat ?! Le problème avec titi c'est qu'il est très très agressif avec les gens qu'il ne connait pas. Il a été traumatisé lors de son opération pour "stérilisation" ( cela c'est très mal passé avec le véto)Depuis ce jour (il avait 9 mois) on ne peut plus toucher son arrière train sans se faire mordre et griffer. Même avec moi il peut parfois être méchant. Je l'ai emmené une autre fois chez le véto pour ses vaccins et honnêtement c'était l'enfer. Il grognait, sifflait, se défendait comme si il se bagarrait. Je pourrais lui coupé ses boules de poils moi même sans le raser entièrement mais bon j'ai peur de sa réaction...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bien sûr qu'un vétérinaire peut raser un chat mais pour cela le chat doit être anesthésié.

Que s'est-il passé pour la castration de ton chat ?

Bizarre.

Car en plus la castration d'un mâle est ultra rapide, le chat s'en remet très rapidement et n'a pas mal.

As-tu changé de vétérinaire ?

J'espère que oui.

Ne fais surtout rien, tu pourrais blesser ton chat et te faire agresser.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ton chat avait t il un comportement agressif av l'opération ?

il y a eu des complications ? il a peut être tjs une douleur !

as tu changer de vétérinaire ou téléphoné pour prendre un avis

j'ai 2 chats aux poils mi-long eux aussi ont des noeuds généralement derrière les pattes av et arrier train. j'ai un chat qui adore etre brosé mais il aime pas que je m'occupe de ses noeux

l'autre je le bloque au sol pour le brossé

tu peux essayé mais c pas garanti du tout de le prendre par la peau du coup pour le bloquer comme sa maman fesait

il aime peut être pas la brosse que tu utilise essaye une étrille c'est plus doux .... si il a plein de noeux ça doit lui faire mal et faut lui enlever c pas bon pour ça peau

je m'y prend a plusieurs fois sur mes chats je coupe un neux par ci par la car il me laisserai pas tout faire j'essaye de les brosses une fois par semaine ou s'y prendre a plusieurs fois

je dopte le plus redoutable en mettant un friandise à l'herbe a chat dans une main ça l'occupe ou lui donne un truc a mordre car il aime pas ça et tante pas de mordre la brosse ** ce temps tu peux le recompensé en jouant avec lui avec une canne a peche ensuite ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il demander conseille au véto!

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

quand j'ai eut théo au mois de janvier ,il avait 20 mois et n'avait jamais etait toiletter ,pour un persan c'est dramatique.

du coup je l'ai fait tondre par le véto sous anesthesie générale en meme temps que sa castration ;et maintenant son poil est repoussé et il est superbe.

Mamie-Persan
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

dellys a raison quand théo a etait rasé ,tous les matins je le brossais,et peignais ce qui fait que son poil c'est remis a poussé,et il n'a plus jamais de noeuds,je le toilette tous les jourset son poil est magnifique,et en plus il se laisse bien toiletter.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mamie persan pas besoin de tes conseils, qu'as tu fait de la persanne -

CHLOET peut être faudrait il changer de véto ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

cc ca ressemble a ce que fesait roupi mon chat

je l'ai donc montré a la véto qui m'a dit c'est une séborrhée bon ok on met uen pipette douxo et il continue a se gratter je le remontre donc et elle envoi des poils au lébo positif a la teigne on traite c'est fini au bout de 3semaines

le semaine passé il s'arrachait par touffe les poils au creux des pattes avant, et le ventre et l'arriere train, il avait beaucoup de pellicules aussi

je l'amene donc chez un autre véto cette fois qui diagnostique une gale généralisée pff, on est en train de la soigner mais ca va etre long

tout ca por dire que ca peut etre un tas de choses et parfois les vétos ne le voit pas tout de suite

plus ici : http://www.comparerdevis.net/devis_assurance-chien-chat.htm

le seul conseil que je puisses te donner c'est demander un 2eme avis, amener des poils que tu prends a l'endroit ou il se gratte le plus et fais le envoyer par ton véto au labo sinon ca va trainer et ton chat va finir par devenir dingue a se gratter comme ca

Lulu Frnc
Lulu Frnc

Ce sujet date de 1145 jours! Tu crois sincèrement que la personne va répondre? Arrêtez de remonter les vieux sujets et créez en de nouveaux!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?