Urgent : Mon chat intoxiqué ??? :-/

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Depuis ce matin,mon chat bave et a le pelage mouillé à certains endroits.

Étant donné que les propriétaires de la boutique en bas de chez moi ont décidé de repeindre la facade et la porte des escaliers menant à chez moi, j'ai peur que lorsque mon chat est décendu en bas des escaliers et s'est frotté à la porte ( pleine de produits toxiques qu'ils mettent avant de repeindre la porte...),que mon chat porte des produits toxique sur son pelage. Mon chat a dû se lécher pour faire sa toilette (donc,je pense qu'il a avalé les produits toxiques...😯

Je lui ai donné une douche tiède sans savon puisque nous n'avons pas de savon pour chatons et j'ai frotté a rebrousse poils. Ensuite je l'ai séché doucement et il tremblait de touts ses membres. Après être séché,je l'ai enveloppé dans une couverture avec une bouillotte. Et je l'ai laissé dormir. Je ne sais pas si je dois l'emmener chez le vétérinaire ou pas,je ne sais pas si ça va passer ou pas.

Je suis perdue... Aidez-moi svp !!!!

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, si votre chat c'est mit à bavé ce n'est pas bon signe et il est plus prudent de l'emmener voir un vétérinaire, les intoxications ne sont pas toujours immédiates... Vous pouvez avant tout appeler un vétérinaire de garde tout de suite pour avoir son avis.

Utilisateur anonyme

J'appellerai au moins un veto. Surtout si votre chat a pu etre au contact de produits nocifs mieux vaut faire une visite veto au plus vite. L'appeler des que possible deja.

Utilisateur anonyme

Bonjour ! À cette heure là,un veterinaire ne doit pas être disponible,donc je pense que j'en appelerai un demain.

Merci tout de mème pour votre réponse

Utilisateur anonyme

Non vous pouvez appeler dès maintenant, appelez un vétérinaire de garde.

Utilisateur anonyme

D'accord,je vais essayer. Elle se tient très bien pour le moment,elle a repris appetit. Elle est en grande forme,elle joue avec sa petite balle. Et elle a bu elle a mangé.

Au fait l'appel vétérinaire, est-ce que c'est payant ?

Utilisateur anonyme

Bon bah tant mieux si ça à l'air d'aller, ce n'est peut être pas grand chose mais vaux mieux appeler un vétérinaire et lui expliquer la situation tout en disant que là elle va super bien, qu'elle mange et etc... et avoir un avis. Non l'appel à un vétérinaire est le même coût qu'un appel normal. Après tu peux attendre demain si tu trouve qu'elle va bien..

Utilisateur anonyme

Pour l'instant,elle est à côté de moi couchée et elle ronronne.[::top::]]Si elle se tient encore mieux demain je pense que ça ira. J'appelerais quand même un véto ,c'est plus sûr. J'aime beaucoup trop Isis pour la laisser s'intoxiquer sans rien faire. Merci pour vos conseils !😉

Utilisateur anonyme

pour des cas d'intoxication surtout si il avalé des insectes ou souris tuer par des insecticide ou raticide faut toujours leurs faire boire de suite de l'huile de table

car il contient des anti agglutinant comme la vitamine k..et ensuite l'amener chez le veto..

de temps en temps examiner les polis de sa nuque en cherchant les point noirs ce sont des parasites..

un chat qui bave peut être il essaye de se défendre en faisant peur..peut être que le peintre en bas de l'escalier a voulu le chasser en la frappant..peut être qu'elle s sentait agressé..moi mon chat me le fait a chaque fois que je m'absente trop longtemps je le trouve dans un piteux état

Utilisateur anonyme

Merci pour votre commentaire !😌

Utilisateur anonyme

Alors comment va ton chat ? Tu as pu voir ou appeler un véto ?