urgent mise bas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai une chatte qui attendait des petits et qui est restée toute seule à la maison depuis hier, aujourd'hui je suis passée la prendre à la hâte ( elle est venue vers moi en ouvrant la porte) pour me rendre à une autre ville d'une heure de route de la maison, je l'ai mise dans sa cage et hop dans la voiture,alors maintenant que je suis arrivée, je m’aperçois que son ventre est moins rond que d'habitude, et j'ai peur qu'elle ait déjà commencé la mise bas à la maison, durant l'heure du trajet elle n'a manifesté aucun signe de mise bas sauf des miaulements qu'elle a l habitude de faire une fois en route.

ma question est : est ce que ma chatte ait pu effectivement commencer la mise bas et si oui combien les nouveau-nés peuvent survivre sans leur maman, ( je compte aller les chercher en laissant leur maman ici pour pouvoir continuer la mise bas)

1 réponse
Malkia
Malkia

Bonjour

2 options : soit son ventre est juste "tombé" et la mise bas est imminente, soit elle a déjà commencé à mettre bas.

Laissez la entre les main d'une personne de votre famille et retournez TOUT DE SUITE vérifier si des chatons sont déjà nés, il est peut-être encore temps de les sauver si elle a déjà commencé. (ou envoyez quelqu'un voir, mais TOUT DE SUITE MAINTENANT, SANS ATTENDRE)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?