[URGENT] Ma chatte urine sur mes affaires

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je viens vous parler car je suis au bout du rouleau, là je suis en larmes et je suis en train de penser à des solutions tellement radicales que ça me met dans des états pas possibles.

Ma chatte Plume m'a toujours fait des conneries depuis que nous avons emmenagé dans mon nouvel appartement. j'en avais déjà parlé ici notamment du fait qu'elle me mangeait tous mes cables (téléphone, chargeurs, cables d'enceintes, internet, écouteurs...) et aussi qu'elle pissait de temps en temps sur mes fringues, les tapis de bain, le canapé, ma valise etc...

Dernièrement, elle a presque arrêté de s'attaquer à mes cables électriques, mais là elle s'est remise à pisser partout. Dernièrement elle a pissé dans mon sac à main qui était posé par terre, sur ma valise, à nouveau sur un tapis de bain... J'ai tout essayé comme moyens de punition : les cris, la soumission, lui montrer sa bêtise puis sa litière, la mettre dehors pendant quelques temps (dans la cour)...

Mais aujourd'hui, elle a dépassé les bornes. J'héberge depuis plus d'un mois une amie qui s'est retrouvée à la rue, elle dort sur le clic-clac, au début c'était temporaire mais nous nous entendons tellement bien que nous sommes colocs jusqu'à nouvel ordre. Plume l'acceptait très bien ainsi que sa chatte, elles s'entendent bien toutes les deux et s'amusent ensemble, se font des léchouilles. Plume dort parfois avec ma coloc sur le canapé, elle lui fait des calins... Bref rien à signaler qui prouve qu'elle n'accepte pas leur présence. jusqu'à aujourd'hui. Elle est venue pisser sur ma coloc endormie (la couette, les draps, la housse du clic-clac et le pantalon de ma coloc... Tout a pris). Je l'ai engueulée, nous avons demandé aux voisins de nous prêter leur machine à laver car nettoyer ça à la main et le faire sécher aurait été impossible. Ce soir, alors que la couette sèche encore, elle est revenue pisser mais cette fois sur le sac de couchage de ma coloc (avec encore ma coloc dedans).

Je ne comprend pas pourquoi elle fait ça... Je ne sais plus quoi faire. Ma coloc n'a nul part où aller et n'a plus rien pour dormir, on a peur que si elle dorme avec moi, les derniers draps et couette propres soient sa prochaine cible. Je n'ose même plus la faire rentrer dans l'appartement, car elle est punie dehors. Je suis tellement à bout que je me demande si je vais pouvoir la garder alors que je l'aime plus que tout...

S'il vous plait, aidez-moi... Je ne sais pas quoi faire.

Merci d'avance

9 réponses
Utilisateur anonyme

Salut Shinya,

Je comprend ta situation car ma soeur a malheureusement été dans ton cas il y a quelques temps. Elle a également tout essayé mais la seul chose qui a marché c'est de ne pas la laissé la nuit chez elle... un peu radical comme solution mais au moins plus de pipi...

Quel âge a t elle ? Est elle stérilisée ?

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse rapide mais qui ne me rassure pas vraiment malheureusement... Quand je la met dehors trop longtemps, elle urine et défèque dans la cour (et c'est aussi la cour de mes voisins donc ça craint). Et dans mon appartement, je ne peux pas l'isoler de la chambre ou du canapé, puisque c'est une seule pièce en mezzanine...

Elle a 1 an et est stérilisée.

Si d'autres personnes ont le moindre conseil, la moindre expérience similaire à raconter, je prends...

Merci encore d'avoir répondu.

Utilisateur anonyme

J'y pense que maintenant mais j'avais vu dans un autre post que quelqu'un avait eu un problème avec un de ses mâles et au final il s'agissait d'un soucis de santé (traces de sang dans les urines). As tu bien regardé s'il n'y en avait pas ?

Utilisateur anonyme

Je vais l'emmener chez le vétérinaire, mais je ne pense vraiment pas que ce soit ça. Elle n'est pas incontinente, je n'ai pas vu de sang dans ses urines même si c'est difficile à savoir. Quand, elle pisse ailleurs je pense que c'est sa décision. Plusieurs fois j'ai pensé que c'était parce que sa litière était un peu sale. Mais là la litière est impeccable...

Utilisateur anonyme

Tu dis que ta colloc est venue avec son chat c'est bien ça ? Elle a peu être été perturbée par le fait d'avoir une litière pour deux.

En général on conseille 1 chat = 1 litière, 2 chats = 3 litières..

C'est un véto comportementaliste chez qui j'avais fait un stage qui conseillait ça, il faut toujours une litière de plus que le nombre de chat..

Après c'est pareil, je te dis ça mais ça peut être autre chose, mais c'est bien de détailler toutes les causes possibles.

Tiens nous au courant de ce que dit le véto

Utilisateur anonyme

J'y ai pensé, seulement elle n'a pas fait ça dès l'arrivée de l'autre chat. En plus, ça date de bien que j'ai une coloc avec un autre chat qu'elle me pisse sur mes affaires. D'ailleurs, j'avais hébergé quelques semaines un ami, et elle avait aussi pissé deux fois sur ses affaires (sac de couchage). Donc je pense vraiment que quand elle fait ça c'est qu'elle veut me faire passer un message, me faire comprendre quelque chose...

Sauf que je ne sais pas comment la satisfaire et surtout comment ne pas devenir esclave. Je ne vais tout de même pas virer ma coloc pour son bon plaisir...

Utilisateur anonyme

comme tu dis elle veut te faire passer un message mais quoi ?

Peut être que tu t'en occupes moins elle n'aime pas le changement - Le mieux est d'en parler au véto -

Utilisateur anonyme

Bon, je ne suis pas pour brandir la solution "comportementaliste" à tout bout de champ, mais là j'ai bien l'impression que tu n'as pas trop d'autre choix... Il y en a près de chez toi ?

Gojirago

Bonjour, j'ai un souci similaire avec Gojira qui est pourtant castré depuis plus de 3 ans. Depuis quelques mois, il urine sur les affaires, le canapé, les murs, tapis de bain et le comble dans le lit sur moi ainsi que sur l'un des plus vieux chats.

J'ai vu le vétérinaire et aucun souci, prise de feliway branchée, zylkene, litières toujours propres au nombre de 6 pour 4 chats qui sortent au moindre miaulement de demande. Pour dormir, ils ont des paniers, des coussins, des tapis, des cartons en plus des arbres à chat donc ils sont malheureux. Ce n'est pas Gojira le chef de meute ni les 2 toutous mais la lapine qui vit en liberté avec tout le monde. D'ailleurs Gojira aime dormir dans les cages refuge de cette dernière.

Il urine aussi dans le lit médicalisé de mon mari donc en pleine nuit c'est galère avec le fauteuil et devoir tout nettoyer.

Je suis donc preneuse de conseils et je précise que la thèse de la période féminine propice à ces actes a été écartée aussi.

Merci beaucoup.