Urgent ( Le message de mon amie)

Utilisateur anonyme

.Mon matou qui est stérilisé depuis l'âge de 6 mois et maintenant il a 5 ans, se lèche énormément et s'arrache les poiles par touffes(à se faire des plaies), de temps en temps il se met à faire ses marques dans la maison tout ceci depuis maintenant 3 ans. Le vétérinaire lui a donné différent traitement mais rien ne marche maintenant il m'a dit que c'était les puces mais je le traite tous les mois et je le vermifuge 4 fois par an... Quelqu'un aurait-il eu le même soucis et me donner conseil. Merci

9 réponses
Utilisateur anonyme

Si tu as une colerette pour chat met lui la pour eviter qu'il agrave la chose . Bien sur se n'est pas la solution mais en attendant .

Utilisateur anonyme

Tu as vue le véto il a dit quoi ?

Utilisateur anonyme

Beh enféte c'est le message de mon amie et quand elle est alé chez le veto il lui a donner un trétement mais rien ne marche maintenant ( voir le message en haut)

Utilisateur anonyme

Et si elle changeait de vétérinaire ?

Utilisateur anonyme

Oui je vais lui dire aussi mais vous n'avez pas d'autre solutions

Utilisateur anonyme

Deuxime message quelle ma laissé : la collerette c'est déjà fait, le mien était complètement fou avec, une horreur j'ai du lui enlever....j'ai essayé des antihistaminiques, il a eu de la cortisone, j'ai même mis du FELIWAY un produit dans l'air..... j'ai un deuxième chat qui a 13 ans et avec lui aucun problème

Utilisateur anonyme

est ce que lorsque elle a traité le chat pour les puces ou autres parasites, elle a bien traité EN MEME TEMPS l'environnement ? C'est à dire canapé, lit et draps, coussin, tapis etc ? Sinon les puces reviennent toujours et cela devient un cercle vicieux.

Utilisateur anonyme

ça ressemble quand même beaucoup à une dermite psychogène. Il faudrait se renseigner auprès du véto pour essayer des anxiolytiques alimentaires du type Zylkène ou Royal Canin Calm. On a souvent de bons résultats. Sinon, il faut passer par les anxiolytiques vrais, mais ils sont plus délicats à manipuler.

Utilisateur anonyme

okey je vais lui dire