Urgent, je laisse " seule" mon chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Je part en vacances d'ici 6 jours pour 3 semaines/1 mois , et mon père ne veut pas qu'on emmene ma chatte âgée d'1 ans et demi avec nous, car nous partons en voiture et c'est un long trajet .. J'ai donc demander à ma tante de passer au moins une fois par jour pour donner la nourriture du chat , changer la litiere , jouer avec elle sachant que ma chatte n'aime pas du tout les étrangers !! Je ne la laisse pas chez mes copines car personne ne peux la garder et elle n'aime pas du tout les étrangers , changer d'appartement ce n'est pas pour elle ...

Donc je minquiete beaucoup malgrès le passage de ma tante une fois par jour au moins ... Dites moi si qqn à déjà fait sa car sa minquiète bcp ... Merci

5 réponses
Mamiecat
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ben, disons que c'est tout à fait possible... mais il faut impérativement que ta tante passe au moins une heure avec elle tous les jours... et commence dès maintenant afin que ta chatte s'habitue déjà à sa présence en ta compagnie.

N'oublie pas de donner son carnet de santé et les coordonnées du véto en cas de problème !

Il est possible que ta chatte soit perturbée par ton absence... si c'est le cas, il est possible d'utiliser un diffuseur de Feliway... du Zylkène... à voir avec le véto !

Bonnes vacances... et tiens-nous au courant à ton retour, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Quand mon compagnon et moi partions en vacances (un week-end ou 4-5 jours), une personne de confiance (son papa ou un ami proche) passait tous les jours pour les chats. Pour remplir les gamelles de nourriture d'eau et de croquettes, enlever les caca des litières (avec mes post-it pour les instructions), et passer un peu de temps avec eux pour jouer. On n'a jamais eu de problèmes comme ça.

Il est préférable de faire comme cela plutôt que d'emmener votre chat chez quelqu'un, un changement d'environnement va le perturber encore plus. Déjà que les chats sont perturbés par notre absence, si en plus vous les emmenez ailleurs, il croira que vous l'abandonnez...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Comme c'est une première pour moi et ma minette je m'inquitais assez . Je vais laisser tout le nécessaire a ma tante et penser positif pour cette première fois ! Car c'est vrai que seule toute une journée avec le passage d'une personne une fois par jour peut être pesant un chat. Mais vos réponses me rassure beaucoup. Merci

Estelllla
Estelllla
L'Etoile des Animaux propose des visites à domicile ainsi que des promenades pur chiens à Lyon.

Bonjour,

Votre chatte peut rester seule sans problème avec un passage par jour d'au moins 30 min, c'est même conseillé de la laisser dans son environnement plutôt que lui faire subir un déménagement temporaire car les chats sont des animaux territoriaux et n'aime pas les changement d'environnement qui sont source de stress !

Il existe des Pet-sitters professionnels un peu partout en france comme je fais moi :)

N'hésitez pas à faire appel à ces personnes car ce sont des professionnels qui possèdent le Certificat de Capacité animaux domestiques ainsi qu'une assurance responsabilité professionnelle donc vous pouvez avoir toute confiance et compter sur ces personnes tout au long de l'année !

Et personnellement, j'envoie des photos/vidéo à chaque passage afin de rassurer au maximum les propriétaires :)

J'espère que ma réponse vous aura aidée :)

Estelle de L'Etoile des Animaux

www.letoile-des-animaux.fr

" Estelle. L'Etoile des Animaux www.letoile-des-animaux.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de ne pas remonter de vieux posts pour faire votre publicité!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?