Urgent : ingestion de champignon (coulmelle)

Balge

Un de mes chats (je ne sais même pas lequel) a mangé toute la moitié d'une grosse coulmelle ramassée ce matin, qui attendait sur la table d'être cuisinée. Est-ce toxique pour lui?

4 réponses
Mike64

La coulemelle ne fait pas partie des champignons toxiques pour les chats......du moins à ce que j'ai pu lire sur certains sites.....en revanche il se peut qu'il ait quelques troubles digestifs s'il en a mangé pas mal comme il est pas habitué....surveillez le quand même

" Monique "
Balge

La coulemelle ne fait pas partie des champignons toxiques pour les chats......du moins à ce que j'ai pu lire sur certains sites.....en revanche il se peut qu'il ait quelques troubles digestifs s'il en a mangé pas mal comme il est pas habitué....surveillez le quand même

Ouuuuf, merci beaucoup, me voilà rassurée.

😌

Mike64

@ Newdaily Cat.....

Apparemment les champignons ne sont pas mauvais pour les chats mais il faut les y habituer...donc en petite quantité au début et exception faite de tous les champignons toxiques comme pour nous.

Joli le cèpe !😋

https://www.*******.fr/chat/service/alimentation/donner-champignon-chat/

" Monique "
Mike64

C'est pas ma prose...

Parmi les champignons toxiques, on peut citer : l'amanita muscaris, l'amanita gemmata, l'amanita phalloïde, l'helvella lacunosa, galerina marginita, pleurotes, lactaires, bolets et vesse-de-loup. Ainsi, il existe des champignons pour chat très bénéfiques pour votre animal.

" Monique "