Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Urgent : ingestion de champignon (coulmelle)Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 mois
Un de mes chats (je ne sais même pas lequel) a mangé toute la moitié d'une grosse coulmelle ramassée ce matin, qui attendait sur la table d'être cuisinée. Est-ce toxique pour lui?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
La coulemelle ne fait pas partie des champignons toxiques pour les chats......du moins à ce que j'ai pu lire sur certains sites.....en revanche il se peut qu'il ait quelques troubles digestifs s'il en a mangé pas mal comme il est pas habitué....surveillez le quand même
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
Mike64 a écrit:
« La coulemelle ne fait pas partie des champignons toxiques pour les chats......du moins à ce que j'ai pu lire sur certains sites.....en revanche il se peut qu'il ait quelques troubles digestifs s'il en a mangé pas mal comme il est pas habitué....surveillez le quand même »

Ouuuuf, merci beaucoup, me voilà rassurée.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 mois
@ Newdaily Cat.....

Apparemment les champignons ne sont pas mauvais pour les chats mais il faut les y habituer...donc en petite quantité au début et exception faite de tous les champignons toxiques comme pour nous.

Joli le cèpe !😋

https://www.w******.fr/chat/service/alimentation/do
nner-champignon-chat/
Monique
Reporter un abus
Posté par il y a 6 mois
C'est pas ma prose...

Parmi les champignons toxiques, on peut citer : l'amanita muscaris, l'amanita gemmata, l'amanita phalloïde, l'helvella lacunosa, galerina marginita, pleurotes, lactaires, bolets et vesse-de-loup. Ainsi, il existe des champignons pour chat très bénéfiques pour votre animal.
Monique
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)