Urgent : ingestion de champignon (coulmelle)

Balge
Signaler

Un de mes chats (je ne sais même pas lequel) a mangé toute la moitié d'une grosse coulmelle ramassée ce matin, qui attendait sur la table d'être cuisinée. Est-ce toxique pour lui?

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

4 réponses
Trier par:
  • M
    Signaler

C'est pas ma prose...

Parmi les champignons toxiques, on peut citer : l'amanita muscaris, l'amanita gemmata, l'amanita phalloïde, l'helvella lacunosa, galerina marginita, pleurotes, lactaires, bolets et vesse-de-loup. Ainsi, il existe des champignons pour chat très bénéfiques pour votre animal.

" Monique "
    M
    Signaler

@ Newdaily Cat.....

Apparemment les champignons ne sont pas mauvais pour les chats mais il faut les y habituer...donc en petite quantité au début et exception faite de tous les champignons toxiques comme pour nous.

Joli le cèpe !😋

https://www.*******.fr/chat/service/alimentation/donner-champignon-chat/

" Monique "
    Balge
    Signaler

La coulemelle ne fait pas partie des champignons toxiques pour les chats......du moins à ce que j'ai pu lire sur certains sites.....en revanche il se peut qu'il ait quelques troubles digestifs s'il en a mangé pas mal comme il est pas habitué....surveillez le quand même

Ouuuuf, merci beaucoup, me voilà rassurée.

😌

M
    Signaler

La coulemelle ne fait pas partie des champignons toxiques pour les chats......du moins à ce que j'ai pu lire sur certains sites.....en revanche il se peut qu'il ait quelques troubles digestifs s'il en a mangé pas mal comme il est pas habitué....surveillez le quand même

" Monique "
  • 4 commentaires sur 4

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !