Urgent comment savoir si mon chat a manger mon hamster ?

Mano01
Mano01

Bonjour

Si un chat mange une proie comme par exemple un hamster est ce qu'il laisse des traces comme du sang ou des os ?

C'est une question un peu chelou comme ça mais j'ai un hamster disparu chez moi et le chat se balade dans la maison et il a été comme en mode chasse la journee en reniflant plus intensément que d'habitude certains recoin je le soupçonne de plus en plus de l'avoir manger puisqu'il a complètement disparu et je voudrais être sur s'il la fait ou non

11 réponses
Kalou124
Kalou124

Difficile de le savoir. Ton chat est-il habituellement chasseur? Les miens sont incapables de manger une souris.Ils me rapportent des musaraignes vivantes que je relâche. Si ton chat n'est pas chasseur même si il avait attrapé le hamster, je ne pense pas qu'il l'aurait mangé de plus sans laisser de traces. Le hamster était-il en liberté? Comment réagissait ton chat quand il voyait le hamster? Les hamsters se planquent bien.J'en ai perdu un dans ma voiture. 3 jours plus tard, j'ai retrouvé les sièges arrières complètement bouffés mais ne l'ai jamais retrouvé.

Essaie de mettre de la nourriture à ton hamster sous les meubles et surtout sous le canapé afin qu'il ne l'attaque pas si il est en vie.

Mano01
Mano01

Kalou124 oui il aime chasser et il essayer d'attaquer mes hamsters chaque fois qu'il les voyaient. Apres je sais pas s'il serait capable de le manger je ne les jamais laisser essayer.

Donc s'il n'y a pas de trace ya tres peu de chance qu'il l'ai manger ? Cest rassurant

Et oui je l'ai laisser en liberté le temps de nettoyer sa cage hier et je ne l'ai pas retrouver depuis. D'habitude il se planque au meme endroit depuis plus de 2 ans, et ça a toujours était la même routine sauf que cette fois il est surment sorti de ma chambre et s'est planquer à un autre endroit moins sécurisé avec le chat qui rôde autour

Pour la nourriture j'y ai penser aussi je vais le faire merci

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

C'est horrible ce que je vais dire, mais surveille les selles du chat... Si il a mangé le hamster, il y aura des poils et peut-être de petits bouts d'os dedans.

Mano01
Mano01

Blue cat merci je prend note si ça arrive la prochaine fois. Finalement, je l'ai soupçonner à tort puisqu'il ne la pas encore manger mais m'a plutôt aider à le retrouver, j'ai passer mon temps à observer son comportement.. Je suis reconnaissant au chat même si je sais qu'il n'avait aucune intention de m'aider mais surtout d'avoir un bon repas. j'ai remarquer qu'il renifler surtout intensément autour de l'armoire cette nuit, il revenait inlassablement rôder autour de l'armoire chaque fois que j'essayer de l'en éloigner. Il s'était même allonger à coté a un moment comme s'il attendait juste que l'hamster sorte. Et effectivement l'hamster est derrière l'armoire. Je l'ai entendu faire du bruit toute la nuit mais je ne l'ai pas vu. Le probleme maintenant c'est de le sortir de la, il a l'air d'être bloquer en dessous de l'armoire à l'arrière. Je sais pas encore comment je vais faire ..

Bonne journée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est peut-être tout simplement terrorisé et n'ose plus sortir, éloignez le chat bien en entendu et mettez lui de la nourriture sous l'armoire et faites comme un petit chemin jusqu'à sa cage que vous aurez mise dans votre chambre, je ne sais pas s'il peut y avoir accès mais en tous les cas ça le sécuriserait de la voir et vous pouvez ajouter près de la cage un petit carton avec un trou, faites comme une petite niche pour qu'il puisse s'y réfugier.

Mano01
Mano01

Ulalie oui surment terroriser ya de quoi l'être en même temps et mettre de la nourriture autour de l'armoire n'avait pas marcher il était coincer et je ne pouvais pas l'atteindre. J'ai bouger l'armoire et malheureusement ça ne l'a pas rater il a une patte qui semble casser et un œil qui va mal aussi, peut-être que j'ai écrasé sa patte ? Fin je sais pas comment il a pu se faire ca. Il était déshydraté aussi et a perdu beaucoup de poids il est tout maigre. Ca faisait 2 jours qu'il était dedans c'est un miracle qu'il ait survécu donc malgré tout je suis plutôt content

Maintenant qu'il est sorti, a bu, manger il reste à le soigner.

Merci pour vos réponses.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faudrait surtout l'amener chez un vétérinaire car il doit beaucoup souffrir ce petit animal.

Mano01
Mano01

Ulalie oui c'est ce que j'ai fait et c'était aussi genant que si j'avais emmener un poisson rouge

Il n'a pas eu une consultation aussi digne qu'aurait eu par ex mon chat s'il avait le même problème

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jespere que le ptit animal va se remettre mais Mano01 a raison de vous faire remarquer qu'un hamster et un chat ne font pas bon ménage, y en a un qui va perdre... alors vous devriez vraiment garder le hamster en boule a hamster le temps de nettoyer sa cage en plus c'est marrant!

Jeremie123213
Jeremie123213

perso je vien de retrouver mon hamster car il faisait des petite crotte partout , il etait dans mon bac de lego

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?