URGENT Cohabitation d'un nouveau chaton et mon chat

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde 👋

Je vais déménager de mon appartement dans quelques semaines (ou j'ai un chaton femelle depuis 2mois qui a 5mois), pour revenir chez mes parents qui ont un main coon femelle qui a 3ans.

Hier j'ai essayé de les faire se rencontrer, mon chaton a eu peur et a fait pipi elle arrêtait pas de regarder en arrière pour voir si j'étais bien avec elle, et crashé des que l'autre chat s'approché. Alors que le chat de mes parents a justement voulu la sentir et aller la voir. Je ne veut ABSOLUMENT PAS donner mon chaton, j'y tiens beaucoup beaucoup trop. J'aimerais savoir comment faire pour qu'elles cohabitent...

Merci d'avance pour votre aide 😌

2 réponses
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour !

C'est normal qu'il y ai cette réaction au début. Là où vous avez de la chance, c'est que c'est un chaton : elle s'habituera vite à cette nouvelle compagnie.

Il faut cependant leur laisser le temps. C'est peu commun que 2 chats qui se rencontrent vivent le grand amour de suite ^^

Mon conseil : Soyez patiente, laissez les se côtoyer tout en leur donnant à chacune leur propre espace où elles pourront se reposer et être tranquilles. La cohabitation se fera d'elle même petit à petit.

Quelques personnes présentes sur ce forum ont vécu la même chose que vous, et pourront vous apporter des conseils supplémentaires 😉

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

D'accord, oui je sais bien que ce ne sera pas le grand des le début, mais j'aimerai avoir de bon conseils pour justement ne pas faire n'importe quoi et qu'elles se chamaillent tout le temps pas la suite. Merci en tout cas pour les conseils 😌