Urgent cherche chatte allaitant pour confier un chaton nouveau-né jusqu'à son sevrage.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je fais appel aux propriétaires de chattes venant d'avoir une portée pour confier un chaton "en nourrice" jusqu'à son sevrage (environ 2 mois) vers Paris et alentours.

Une voisine du quartier a trouvé il y a deux jours un chaton nouveau-né dans une poubelle, enfermé dans un sac plastique avec d'autres chatons déjà morts, c'est le seul survivant!

Nous l'avons recueilli et lui donnons du lait pour chaton à la seringue.

Nous aimerions le confier jusqu'à son sevrage à une personne propriétaire de chatte venant d'avoir une portée pour l'allaiter afin qu'il obtienne tous les nutriments du lait maternel et un minimum de contact et de réconfort avec une "mère d'adoption" jusqu'à ses deux mois.

Si votre chatte vient d'avoir des petits, peut-être que son instinct maternel lui permettra d'accepter ce petit rescapé.

Pourrait-on se rencontrer et faire un essai? Nous sommes entre Epinay sur Seine et Paris, si vous résidez dans un lieu facilement accessible en transports nous pourrions vous l'apporter pour tenter un contact avec votre chat?

Merci beaucoup,

Mélanie

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez aussi contacter des associations qui ont peut-être des chattes avec des petits ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Poste sur le forum Rescue aussi...

Utilisateur anonyme

Ok merci

Utilisateur anonyme

Si vous êtes du 34 contactez moi, je suis spécialisée dans la prise en charge de nouveaux nés.

Attention si vous trouvez une chatte allaitante, ses petits à elle doivent IMPÉRATIVEMENT avoir le même âge que le votre, sinon il se fera pousser et mourra. Et surveillez bien l'état de la mère et des chatons avant de confier le votre. Mélanger les portées c'est très risqué à cause des maladies et parasites.

Utilisateur anonyme

Bonjour, merci pour vos conseils.

Je ne suis pas dans le 34, sur Paris. Je vais essayer de trouver vers chez moi.

Merci, à bientôt

Utilisateur anonyme

Dans un sac poubelle 😢😭😭😭. Franchement, je ne comprends pas les gens. Pourquoi ne pas avoir mis une annonce ou tt simplement les mettre dans un carton devant un commissariat de police. Je sais pas moi. Faire un truc humain, quoi?

G envie de pleurer.