Urgent, chats et chatons à sauver en Île de France!!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je suis tombée, par hasard, sur une annonce Leboncoin horrible..

Chaque semaine, plus de 20 chats & chatons des fourrières d'île de France sont à vendre, mais c'est en urgence, car sinon ils sont euthanasiés!!!

Je fais circuler l'info et n'hésitez surtout pas a la faire circuler à toutes les personnes que vous connaissez et qui aiment les chats, j'essaie de leur éviter de passer par l'euthanasie.

Futurs adoptants de chats habitant en île de France ou dans les environs, n'achetez pas en élevage ou chez un particulier qui a une portée, pas non plus en animalerie! J'aurai pu vous dire la SPA mais au moins là bas ils n'ont pas d'euthanasie programmée, donc adoptez là:

http://www.leboncoin.fr/animaux/590645249.htm?ca=12_s

Si vous n'avez pas les moyens, la place, le temps ou trop d'animaux pour avoir un chat, faites passer à ceux qui peuvent!

Si vous habitez loin, faites passer à ceux qui habitent près!

Merci à tous.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Je vois que ça vous intéresse, personne?

Utilisateur anonyme

Bonjour Lopie

Patience, ce n'est pas parce qu'aucun membre n'a répondu dans les heures suivant votre message que personne n'est intéressé ;)

Vous trouverez beaucoup de personnes très investies dans la cause animale sur ce forum. Et pas seulement en Ile de France, car il y a des chats à l'adoption dans tout le pays !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous avez raison Charlotte-G, mais le problème est que si personne ne répond, le message va devenir de moins en moins visible car les autres sont actifs. Je ne sais pas si j'ai été claire...

Je sais qu'il y a des chatons a adopter dans toute la France mais je publie ici le lien de ceux-ci pour que les personnes intéressées les adoptent et évitent de leur faire passer par l'euthanasie.

Après j'ai fait une recherche sur Leboncoin de tout ce qui était en Ile de France, comme c'est là que j'habite. Mais peut-être que dans d'autres régions il y a des annonces identiques! :)

Utilisateur anonyme

Alors déjà je t'arrête tout de suite, une association/un refuge ne vend pas un animal, il le place contre remboursement des frais vétérinaire, ce n'est pas la même chose.

Ensuite, oui les chats à la SPA ne sont (généralement) pas menacés d'euthanasie et sont en sécurité, mais il ne faut pas oublier qu'un chat d'adopté, c'est une place qui se libère pour en sauver un autre et bien souvent c'est un autre qui est justement en fourrière.

Utilisateur anonyme

Pour qu'ils les vendent 150 euros, cela doit être en effet pour rembourser les vaccins, etc.

Utilisateur anonyme

D'accord avec toi Sevv. Ce vote est là depuis la seconde à laquelle j'ai crée ce post.

Utilisateur anonyme

Comment peut-on ne pas avoir de pitié devant des chats qui risquent d'être euthanasié ! Je ne pourrais pas en prendre un car j'ai déjà 2 chattes (prises à la S.P.A). Je vais en parler le plus possible autour de moi.