Urgent chaton blessé

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je vous explique: avec mon chéri nous rentrions des courses cet après-midi, quand un chaton (je dirais environ 2-3mois) s'est fait percuté par une voiture juste en face de nous. La voiture ne s'est pas arrêtée. Mon compagnon a pillé, et on s'est rendu compte que le chaton était vivant et qu'il essayait d'aller se cacher dans les champs qui bordait la route. Du coup on court pour aller le chercher, et direction véto en urgence. Pendant le trajet il était allongé sur mes genoux (à l'arrière..) et il était très calme mais réactif.. il avait l'air d'avoir très soif et il a bu spontanément quand je lui ais présenté un bouchon avec de l'eau. Je l'ai rassuré comme je pouvais.. Arrivé au véto, grosse panique, on se rend compte que l'os de la queue sort.. La véto lui a donc fait une piqure de morphine, et nous à dit qu'elle allait faire son possible et d'attendre une heure pour savoir.. du coup au bout d'une heure et demi de repos le chaton s'est relevé sur ses 4 pattes et avait l'air de pouvoir s'alimenter et boire seul. La vétérinaire nous a dit que vu son âge il serait impossible d'opèrer en cas de lésion ou hémorragie interne.. On doit attendre 48h pour être fixés et si il survit il devra être amputé de la queue.. nous comptons l'adopter si il tient le coup.. Pensez vous qu'il a une chance de s'en remettre? Je suis vraiment inquiète j'aimerais savoir ce que vous en pensez..

1 réponse
Myra

A la question " a-t-il une chance de d'en remettre ", oui bien sûr mais c'est 50/50. Comme vous a dit le veto, il faut attendre pour savoir si en interne rien n'a été touché et je comprends votre angoisse , 48 h c'est toujours long dans ce cas là. Son comportement permet d'espérer.

En tout cas bravo pour votre action et soyez gentille de mettre un petit mot pour nous dire ce qu'il sera advenu.