Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

URGENT- Chaton abandonné qui ne veut plus mangerSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,
Nous avons récupérer a notre porte des petits chatons d’apparemment 10 jours, et on les nourrissait au lait maternisé. Sur les deux récupérer le petit mâle va tres bien il grossit, il joue, etc...mais la petite femelle s'affaiblit depuis deux jours elle ne mange plus, elle ne semble pas souffrir, elle ne fait plus que pipi. Nous l'avons amené chez le vétérinaire des le premier jours ou elle ne mangeait plus, il a fait une piqure de cortisone pour l'aider à stimuler son appétit, ca a marché vu que le soir elle etait glouton mais rebelote le lendemain, on est retourné chez le vétérinaire, elle a refait une piqure de cortisone, elle nous adonné également plusieur seringue avec des liquide complémenté, on a fait des analyses elle n'a pas ni le sida ni la leucose ni la derniere (dont je ne me souviens plus)...et voila, on en est là, à la regarder s'affaiblir à petit feu sans savoir quoi faire. On nous a parler de maladie auto immune peut etre... mais avez vous une solution ou une raisons qui expliquerait ca???

Voila j'espere de tout coeur qu'elle passera la nuit parce qu'elle est adorable et que ca fait chier qu'elle meurt apres ce qu'elle a vécu a cause de la cruauté de certains hommes...(j'ai la rage )

Merci de tout coeur a ceux qui répondront ...

ps: j'ai posté le même message dans nourrir son chat mais je suis désespérée à trouver une solution
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Coucou tu ne peux pas aller voir un autre véto ? .. PArce que il faut qu'il t'aide à trouve une solution!!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
elle nous a quand même bien aidé...elle vient de lui faire en plus un test de glycémie et une piqure d'antibio...on a tout tenté mais la rien n'y fait elle nous a dit de continuer a l'hydrater sans trop forcer et que bon des fois il arrive que des chatons meurent on ne sait pourquoi.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Euh.. Limite elle s'en fou va voir un autre véto qui se bats pour les animaux et non une qui dit ah bah non laisser la.... -_-
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
bonjour;
Avez vous essayé de changé la marque du lait maternisé?
Merci pour votre grand coeur.
occie28
Occie 28 Garde chat chez lui
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
oui, un sans lactose était conseillé par la véto mais elle précise aussi il ne faut pas changer de marque trop souvent au risque d'une occlusion. MAis la ca va elle a passé la nuit et a enfin FAIM!! j'espere qu'elle va continuer sur cette voie!!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Bonjour. Ok super cette nouvelle. Mais s' avez vous que vous allez être sa maman? C'est une bonne nouvelle non?
Félicitations et bonne continuation et si vs avez besoin de conseils nous sommes à vos coté.
Bonne journée
Occie 28 Garde chat chez lui
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Bonjour,
Si les chatons sont bien âgés de 10 jours, il faut savoir que c'est extrêmement jeune : dans ces conditions il est parfaitement normal qu'ils aient des réticences à s'alimenter par un autre moyen que le lait maternel. Il est même surprenant que le petit mâle semble accepter de s'alimenter sans trop de difficultés... Le mieux serait de confier les 2 petits à une autre chatte ayant des petits à peu près du même âge, mais encore faut-il la trouver, ce qui n'est pas toujorus possible... Je dirais que tu traverses aujourd'hui la période la plus critique et que les chatons seront tirés d'affaire s'ils sont toujours vivants après avoir passé l'âge de 3 semaines.
Pour la nourriture, tu ne peux pas donner des croquettes (trop grosses et trop dures) et les petits ne vont pas forcément accepter le lait maternisé qui ne vient pas des mamelles de leur mère. Une solution, ça pourrait être la nourriture semi-solide à leur donner par tout petits morceaux : en la matière je ne vois que du pâté de foie (consistance de mousse) ou du camembert.
Quand on voit comme c'est difficile lorsque la mère n'est plus là et que c'est à nous de faire tout le boulot à sa place, c'est là qu'on apprécie vraiment quand tout se passe normalement avec une mère qui s'occupe d'eux si efficacement comme la nature le lui a enseigné.
Bonne chance à toi et aux petits
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)