Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Urgent chat qui nous a adopté en ville (mais pas pret)Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
ce matin en bas de mon immeuble il y avais un jeune chat qui trainais dans le hall sans qu'il apartienne a personne.
il est resté un moment avec le gardien et allait s'intaller dans sa loge.
J'ai été le caressé et le porté et je suis rentrée chez moi (le chat n'appartenant pas aux gardien et celui ci m'ayant dit que si je le voulais je le prenais)
30 minute plus tard ma compagne revient il le chat l'avais suivi, nous l'avons gardé un peu dans l'appartement au 2eme etage..
Dans la journée j'ai accompagne plusieurs fois le chat dehors mais a chaque fois il m'a suivie pour rentré (escalier ascenseur il nous suis partout)

il a fini par resté toutes la journée instaler sur une chaise ou dans le lit..

j'ai acheté de la litierre et des croquette en fin de journée ( il se trouve qu'il est propre)
le contact avec les enfants s'est bien passé mais la suite me fait peur car je n'ai jamais eu de chat en appartement et nous avons prévue de partir en vacance.

Note le chat n'a ni tatouage ni collier ,il est propre et mange plus facilement les croquette que le thon.. je vais tenté de le faire ressortir ce soir pour savoir si il préférè resté dehors ou continué a me suivre

Mes question sont de savoir
es-ce qu il y a un risque qu'il saute du balcon( 2eme étage)
sortant faire des course demain doisje le laissé seul a l'appart ou dois-je le mettre dehors et esperé qu'il revienne (il pourra ni miaulé a notre fenêtre ni miaulé a notre porte pour rentrée chez nous )
Pour les vacance dans 15j quel sont les option possible

Nous n'avions pas prévu d'avoir de chat donc nous somme dans l'inconnu, le chat est une crème donc malgré tout nous souhaitons le garder dans les meilleur condition
Merci d'avance pour vos conseil
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,
La première chose à faire serait de vérifier qu'il n'appartient à personne. Il n'a pas de tatouage mais le plus souvent maintenant les chats sont pucés (à vérifier chez le vétérinaire).
Pour demain, le mieux pour sa sécurité serait de le laisser enfermé chez vous en condamnant l'accès au balcon qu'il faudrait évidemment sécuriser au cas où vous le garderiez dans la suite.
Si tel était le cas , avez- vous un voisin, un ami ou quelqu'un de votre famille , quelqu'un de fiable qui pourrait venir le voir tous les jours en votre absence pour le nourrir et passer un petit moment avec lui ?
Sinon, il existe des pensions pour chat.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonjour,

En effet, vérifier s'il est pucé serait une bonne chose. S'il est propre et habitué aux croquettes et humains, il est probable qu'il s'agisse d'un chat domestique. Peut-être s'est-il perdu ou ses maîtres habitaient dans les environs. Mettons que votre gardien ou quelqu'un d'autre puisse passer 1/2x par jour le voir serait bien.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Bonjour, regardez aussi sur la page pet alert de votre département, ses éventuels maîtres pourraient avoir déposer une annonce de recherche
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
merci pour vos conseil. Je rajouterais qu'a vu de nez il a moin de 6 mois,
Vu la configuration du quartier cela ne m'etonnerais pas qu'il soit abandonné pour cause de vacance
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir,
Si il a moins de six mois, je pense qu'il y a de bonnes chances qu'il s'habitue bien à une vie en intérieur. D'autant qu'il semble clairement rechercher la présence humaine.
Dans tous les cas il faudra faire confirmer par un véto qu'il n'est pas pucé, avec évaluation de l'âge réel.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Robotzeus a écrit:
« merci pour vos conseil. Je rajouterais qu'a vu de nez il a moin de 6 mois, Vu la configuration du quartier cela ne m'etonnerais pas qu'il soit abandonné pour cause de vacance »



Ça sent un peu l’abandon cette histoire, mais à l’occasion, vérifiez chez le veto qu’il s’il n’est pas pucé.

Si vous souhaitez le garder, n’essayez plus de le faire sortir : un chat peut parfaitement vivre en appartement, du moment qu’on prend le temps de jouer avec lui :)
Je vous invite juste de vous renseigner notamment sur les coûts qu’occasionne un chat (pour que vous preniez une décision en connaissance de cause : on a bcp de post sur ce forum de personnes qui cherchent une solution miracle et gratuite pour soigner leur chat...) : on peut supposer qu’il a eu ses premiers vaccins, auquel cas il faut faire le rappel tous les ans. Il faut en outre le castrer / stériliser pour la paix de votre foyer ;) et bien sûr avoir des sous de côté en cas d’urgence vétérinaire.

Sinon oui il y a un gros risque pour le balcon. Le mieux est de lui interdire l’acces, ou alors de sécuriser votre balcon avec un filet.

Et pour vos vacances, à voir si qqn (le gardien ? Un proche ?) peut passer tous les jours le voir. Ou au pire vous pouvez le laisser chez qqn.

Voilà :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Premiere nuit passé
Bilan imposible de l'epeché de nous rejoindre sur le lit (cela me derange pas mais ma compagne si)

premiere journé passé seul dans l'apparte
billan rien a signaler

Pour les vacance nous allons le prendre avec nous car ca l’habituera au transport ( et aussi parce qu’il n'y as pas de chien la ou nous allons (peur viscéral des chien)

nous allons attendre le mois prochain pour allez chez le vétérinaire (retour de vacance)
cela permetra de verifié si il y a des annonce de perte et de s'assuré que nous somme prêt a l’accueillir définitivement
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
N'hésitez pas à regarder dès maintenant sur Internet et différents réseaux sociaux s'il n'y a pas des annonces de perte. Il est encore jeune mais on ne sait jamais, s'il a des maîtres ils doivent être inquiets. Bonne continuation à vous 3 et tenez-nous au courant
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)