pour répondre aux commentaire en page 2, je travail dans une spa et nous avons dans la ville une assoc des chats libre et meme si eux ils sont là, nous prennons en charge nous aussi les chats errants.
et non, il n'y a pas d'euthanasie abusive dans les spa sauf chats positif FIV/FELV qui ont déclaré la maladie.
c'est dans les fourrieres qu'il y a euthanasie si le propriétaire ne se manifeste pas au bout de 10 jours et non dans les spa !
je ne critiquerai pas les association chats libres qui font un super travail, mais par contre,, leur travail n'est pas toujours complet. c'est super de capturer des chats errants et de les relacher puis les nourrir, mais parfois, des chats positifs fiv ou felv sont relachés sans avoir fait de test et malheureusement contaminent d'autres chats...en tout cas dans l'assoc chez moi, ils ne prennent ps le temps de faire tester les chats avant de les stériliser...
enfin bref, tout ca pour dire que le chat en question, tu peux l'enmener sans crainte, nous on a bien recuperé une minette qui s'est fait renversé et on a du lui faire une opération car le bassin etait fracturé, pareil pour un petit york qui avait une fracture ancienne du femure et bien il a eu de la chirurgie osseuse pour eviter de lui retirer sa patte.
le but d'une spa ce n'est pas d'euthanasier si l'animal est malade, leur but c'est de le sauver tant que c'est possible.