Urgent ! Chat en danger ?

Utilisateur anonyme

Hello !!!

Un chat vien chez moi régulièrement, mais c'est pas trop notre chat, c'ets un "rodeur" il est absolument adorable ..

Il, vient y n'est pas la pendent 1 semaine, bref c'est un chat sans propriétaire !

Alors voila tout aleur il est venu en boitan, de la patte arrièer il a un "trou" et n'a pas de poils sur cette partie, il seigne assez beaucoup ... Je lui est mit du désinfectent, j'ai prit des photos, mais j'ai perdu le fils pour les mettre sur l'ordi .. ducoup il n'y aura que la déscripition maleuresement ..

Alors voila je m'inquiète quan meme, et j'ai un peu peur que sa s'agrave mon père ne veut pas payer les frais de véto, car il le considaire pas comme sont chat .. alors voila, penssez vous que c'est grave ?? et si oui qu'elle solution je doit prendre ...??

car je ne voudrait pas qu'il est des séquelles, que sa s'agrave ect.. :(

(Sorry pour les fautes!!! :))

92 réponses
Utilisateur anonyme

Par contre perssone et venue sur ce poste, pour voir alors je me sans dans aucuns cas coupable.

Utilisateur anonyme

Lo, je ment pas je voit pas en cas, sa m'aventageré de raconté des conneries sur ce chat ..

Ce n'est pas une excuse mais la vérité évidament que si la clinique seré a deux pats de chez moi, j'y seré aller en entrand mais la c'est trop loin, je vous jure que je ment pas!!!

De qui est Margeuw petitfleur ?? Olalala je sais pas ce que j'ai fait, mais en un poste je vous ets prévenue ect .. et s ame retombe dessus pour rien :(

Utilisateur anonyme

C'est quoi ce bordel Leati serieux ???

Vous avanter des conneries, olala

et merci Mavie, je ferait de mon mieu !!

Utilisateur anonyme

Alors Euqui tu m'as appris quelque chose, moi et les expressions... ^^'

Margo, tu as dit toi.meme que tu vivait dans une petite ville et il se peut qu'il y ait d'autres cliniques plus proches ! Tu fais des efforts, tu appelles le véto (dis moi, à 21h il est ouvert ?), l' école du chat ou autre association... si tu n'invente pas cette histoire bien sur...

Utilisateur anonyme

Maargo : Te paie pas ma tête. Tu as fait le même post. Tu as un chat, que tu as trouvé dehors, il est âgé de 9 mois. Quand il rentrais chez toi, il étais toujours avec des plaids, et du sang. Tu as aussi un chien, qui avais les oreilles très sales, et avec des croûtes de sang. Ton chat vis dehors. Ton père ne veux pas les emmené au vétérinaire, ça fait deux ans que ta pas étais. Me prend pas pour une cruche. Je sait très bien que tu es cette même personne. De plus, pareil que ton précédent post, la clinique vétérinaire était loin de chez toi, comme tu t'en es pris pleins la tronche, tu es revenu avec un autre compte, en prétextant que ce n'est pas ton chat, comme ça tu te feras pas détruire. Tu me la fait pas à moi.

Utilisateur anonyme

pour répondre aux commentaire en page 2, je travail dans une spa et nous avons dans la ville une assoc des chats libre et meme si eux ils sont là, nous prennons en charge nous aussi les chats errants.

et non, il n'y a pas d'euthanasie abusive dans les spa sauf chats positif FIV/FELV qui ont déclaré la maladie.

c'est dans les fourrieres qu'il y a euthanasie si le propriétaire ne se manifeste pas au bout de 10 jours et non dans les spa !

je ne critiquerai pas les association chats libres qui font un super travail, mais par contre,, leur travail n'est pas toujours complet. c'est super de capturer des chats errants et de les relacher puis les nourrir, mais parfois, des chats positifs fiv ou felv sont relachés sans avoir fait de test et malheureusement contaminent d'autres chats...en tout cas dans l'assoc chez moi, ils ne prennent ps le temps de faire tester les chats avant de les stériliser...

enfin bref, tout ca pour dire que le chat en question, tu peux l'enmener sans crainte, nous on a bien recuperé une minette qui s'est fait renversé et on a du lui faire une opération car le bassin etait fracturé, pareil pour un petit york qui avait une fracture ancienne du femure et bien il a eu de la chirurgie osseuse pour eviter de lui retirer sa patte.

le but d'une spa ce n'est pas d'euthanasier si l'animal est malade, leur but c'est de le sauver tant que c'est possible.

P'titefleur

"en tout cas dans l'assoc chez moi, ils ne prennent ps le temps de faire tester les chats avant de les stériliser..."

Et bien c'est bien dommage...surtout pour une SPA....cela éviterai la contamination.

Et pour en revenir à Margoo..

oui je crois que dans un premier temps elle avait une fiche sous le nom de Margeuw avec deux animaux qui n'avaient pas vu de véto depuis deux ans....et comme elle n'acceptait pas les réponses à son post...elle en a recréait une autre fiche au nom de Margoo (et a effacé la première)....

Silja

10km aller retour ca fait environ 4h de marche avec un chat sur le dos pas super. Par contre les transports publics ca existe et le telephone pour prendre un rdv aussi.

De plus ici en Suisse ou tout est cher j'ai achete une cage de transport pour l’équivalent de 8 euros. Donc ne me dit pas qu'une cage de transport c'est cher.

Utilisateur anonyme

Non mais, laissez tomber. C'est une fake, avec des parents irresponsables qui ne savent pas s'occuper convenablement d'animaux.

Utilisateur anonyme

T'inquiète Lo, peu de gens connaissent l'origine de cette expression, en plus cette façon de l'écrire n'est pas logiquement instinctive par rapport à la signification actuelle qui est bcp plus large qu'à l'origine :)

Tu sais qui m'a appris ça ? J'avais honte ! Un Anglais avec qui j'ai bossé il y a une dizaine d'années, et qui n'était en France que depuis 11 ans ! Il parlait d'ailleurs un français exceptionnel, ne savait pas ce qu'était une faute d'orthographe ou de grammaire, il aurait pu donner des cours à Bernard Pivot ou à Maître Capello ! ^ ^