Urgent Chat blessé !!

Mayyyy

Bonjour j’ai un chat de 1 ans et demi de race européenne je suis chez une amie et mon papa m’a dis qu’il ses trop blessé au deux pattes ( chat extérieur) quand il est rentré, je n’en peut pas renter le voir je suis inquiète !!! Je vous met les photos

23 réponses
Blue_Cat

@Mayyy

Ne paniquez pas, cela n'arrangera rien et votre chat ne va pas mourir dans les heures qui viennent. Ses blessures nécessitent une désinfection très rapide et un traitement antibiotique pour juguler une infection qui pourrait se généraliser. Il est important que le chat soit vu par un vétérinaire rapidement, dès demain si possible. Et bien sûr, il faudra le garder à l'intérieur un certain temps, ne serait-ce que pour que les blessures restent propres et cicatrisent vite.

Mayyyy

@Mayyy Ne paniquez pas, cela n'arrangera rien et votre chat ne va pas mourir dans les heures qui viennent. Ses blessures nécessitent une désinfection très rapide et un traitement antibiotique pour juguler une infection qui pourrait se généraliser. Il est important que le chat soit vu par un vétérinaire rapidement, dès demain si possible. Et bien sûr, il faudra le garder à l'intérieur un certain temps, ne serait-ce que pour que les blessures restent propres et cicatrisent vite.

Merci bcp sauf que mon père en se moment même n’e peut pas le désinfecter je le ferais donc demain rapidement vas t’il mourir ?

Blue_Cat

NON IL NE VA PAS MOURIR ! Désinfectez demain (avec un produit non piquant) et surtout montrez-le rapidement à un véto, les antibiotiques sont systématiques avec ce genre de blessures. La seule urgence dés demain est d'éviter l'infection.

Isie Cat

D'accord elle ne les aime pas mais outre cela , aucun voisin ne vous a rapporté que leur chat avait été blessé ou avait disparu?

Votre chat est-il un mâle? Est-il castré?

La saison des amours pointe le bout de son nez et les mâles peuvent chercher une partenaire assez loin de leur domicile. Ca agace certaines personnes de voir des chats débarquer sur leur propriété.

On ne peut pas vraiment empêcher un chat qui sort d'aller où il veut mais espérons que votre chat retienne qu'il faut éviter le lieu où il s'est blessé.

Dans tous les cas restez attentif/ve quant à l'état de votre chat, je ne vois juste pas comment il aurait pu se blesser ainsi tout seul.

Mais si c'est le cas , je ne le félicite pas. ;)

Mayyyy

D'accord elle ne les aime pas mais outre cela , aucun voisin ne vous a rapporté que leur chat avait été blessé ou avait disparu? Votre chat est-il un mâle? Est-il castré? La saison des amours pointe le bout de son nez et les mâles peuvent chercher une partenaire assez loin de leur domicile. Ca agace certaines personnes de voir des chats débarquer sur leur propriété. On ne peut pas vraiment empêcher un chat qui sort d'aller où il veut mais espérons que votre chat retienne qu'il faut éviter le lieu où il s'est blessé. Dans tous les cas restez attentif/ve quant à l'état de votre chat, je ne vois juste pas comment il aurait pu se blesser ainsi tout seul. Mais si c'est le cas , je ne le félicite pas. ;)

Oui il est castré

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quelles nouvelle de votre chat ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Mayyyy

Quelles nouvelle de votre chat ?

J’ai désinfecter et sa patte est gonflé mon père crois que il a été pris au piège dans un piège à rat

Mayyyy

La partie gauche et gonflée il n’y pas de fracture il marche bien j’ai désinfecté mais c’est gonflé

Vous croyez que qqun lui a fait sa ou bien un piège à rat , mâchoires ?

Mayyyy

La partie gauche et gonflée il n’y pas de fracture il marche bien j’ai désinfecté mais c’est gonflé Vous croyez que qqun lui a fait sa ou bien un piège à rat , mâchoires ?

Sa me fait du mal de n’en pas en laisser sortir dehort il miole pour sortir mais il faut qu’il guéri pour pouvoir sortir ...

Isie Cat

Aie ouais quand même... Vu comme ça a gonflé, sa patte a bien dû être compressée. Il faut continuer à désinfecter et surveiller le gonflement car ça peut être signe d'une infection sous-cutanée. Si ça continue à gonfler , une visite véto devra s'imposer, on ne sait pas quelle crasse a bien pu le blesser..

Il ne lèche pas ses blessures à outrance au moins ?

Je sais que c'est difficile de les empêcher de sortir mais divertissez le et fatiguez le avec un jouet, et il en sera tout aussi content.