Bonjour,
Mon meilleur ami depuis 11 ans, le meilleur des chats au monde, est en phase terminale d'un lymphome ( forme la plus agressive ).
Les 1ers signes visibles ont été notés le 10 mars, soit il y a seulement 3 semaines !!!
Plusieurs vetos, plusieurs exams après : le diag de cancer tombe.
L'aimant autant voir plus qu'un membre de ma famille, même si cette épreuve est un véritable trauma pour moi, je me suis juré de ne pas le laisser souffrir, ni physiquement, ni mentalement.
Les vetos m'ont prévenus : la forme de son cancer est foudroyante, il ne faudrait pas que j'attende plus de 2/3 semaines, avant de lui offrir une fin digne.
J'ai entendu ces paroles il y a pourtant une semaine seulement.....
Mais son p*tain de cancer va plus vite.
Je souhaite les conseils de ceux qui sont passé par cette épreuve avant moi :
j'ai pris la décision qu'il recevra son injection létale le moment venu, chez lui, à la maison, pour ne pas lui ajouter du stress.
Je me suis même mis en tête, de lui administrer (après concertation avec véto ), un somnifère, pour qu'il ne soit pas trop conscient, au moment de partir ( il va ressentir ma peine, ma douleur, c'est sûr et certain, et il est hors de question de l'angoisser/ qu'il vive ses derniers instants dans la peur.
Le v^éto m'a recommandé " Calmivet ".
Mais il m'a aussi mis en garde que des effets secondaires importants tels que : " sensation de vertige, hypotension " pouvaient survenir.
ET SI ?? ...et si en voulant faire au mieux, je lui créais une fin de vie traumatisante ???
Quelles sont vos expériences, svp, celles et ceux qui comme moi, ont souhaité que leurs chats/chiens, soit à moitié inconscient/ dans les bras de Morphée via somnifères, pour rendre plus humaine les moments précédent l'euthanasie ?
Merci de m'avoir lu, et pour vos réponses