Urgent besoin d’avis concrets

Bwnm

Bonjour à tous!! La situation est assez urgente!! Je vous explique; ma mère a administré un produit anti puce pour chien de 25 kilos ou plus ( environs 2 noisettes d’advantix) sur le crâne de mon petit chaton d’environs 5 mois et sur son menton.. Cela fait 2 jours elle a des convulsions mais elle mange normalement et saute cependant elle manque d’equilibre et nous n’avons pas d’argent pour l’emmener au veterinaire.. Nous l’avons lavé . J’aimerais savoir si un chat qui va mourrir se nourrit ? où va t’elle succomber à cette intoxication ???? De plus elle a encore des convulsions et du mal à marcher mais moins qu’il y a deux jours!! Avez vous des remedes?? Je panique énormément

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Franchement, seul un vétérinaire pourra dire si elle va mourrir ou non. Déjà les convulsions c’est pas bon signe, soit elle survis mais gardera des séquelles, soit elle ira mieux sans convulsions, soit....elle crève. Si vraiment une consultation coûte trop cher pour votre budget ne la gardez pas, confiez la à une famille qui aura les moyens de la soigner. Si dans votre ville il y a un dispensaire allez y vite ça coûte rien du tout la consultation, ou une école vétérinaire, mais comme la situation est urgente, allez chez votre vétérinaire normal et payez la consultation en plusieurs fois.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chaton risque d´avoir des séquelles neurologiques car les anti puces sont des produits puissants et la posologie doit être respectée. Je vous conseille de demander à votre vétérinaire d’étaler les paiements pour pouvoir soigner votre chaton le plus vite possible.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

A minima nettoyez la zone ou a été appliqué le produit avec du savon et de l eau plutôt froide, l'eau chaude va accélèrer et diffuser le produit. Sécher bien le chat pour qu il ne se refroidisse pas

Privilégiez une alimentation humide plutôt que des croquettes, vous pouvez aussi lui donner un peu de blanc de poulet cru.

Cordialement

Schtroumphy

Bonjour, Je vais paraître méchant et je m'en excuse mais une consultation c'est dans les 30€. Ne pas vouloir y aller lorsqu'il est question d'un petit soucis, perte de poils, petite blessure je comprend très bien. Mais là quand la vie du chat est en jeu, je pense quand même que 30€ pour avoir l'avis d'un vétérinaire me semble obligatoires ! Au moins la consultation, si le vétérinaire propose divers examen / traitement alors à vous de décider de suivre ses conseille ou non mais au moins 1 simple consultations !

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Pourquoi prendre un chat si vous ne pouvez pas assumer les frais de veto ?

Il peut mourir ou avoir des séquelles définitives oui.

Utilisateur anonyme

oui je pense plus que cette personne pense deja que ca vat couter cher alors que peut etre c est juste un traitement pas trop cher et quel peu payer la consultation 35 EURO mais c est la suite le prix du traitement quelle pense deja cher qui lui fait dire qu el n a pas les moyens

oui bon quel idee aussi de donner un produit pour chien a un chaton bon c est une erreur de diagnostique ce qui est fait est fait donc vous avez un chien et surement qu il va au veterinaire lui ?

DES CONVULSION c est tres grave comme symptome allez y et vous pourez toujours vous arranger avec le veto ou bien il vous orientera vers une structure moins chere