URGENT BESOIN D'AIDE très jeune chatte gestante

Utilisateur anonyme

bonjour alors voila j'ai récupérer une très jeune chatte chez une amie son copain n'en voulais plus et aller l'abandonner elle n'a pas plus d'1 an et est gestante je serais bien aller voir le veto mais bon mon cheval a eu pendant 1 an beaucoup de soins plus la pension et tout et viens d’être piquer il y a même 5 jrs et mais parents ne roule pas sur l'or et son encore en train de payer les facture petits a petits donc le veto c'est vraiment en cas d'urgence (je laisserais pas un animal agonisé sous mes yeux ...)

je sais pas trop quoi faire,elle est énorme est je pense en fin de "grossesse" mais j'ai un peu peur

pouvez vous m'aider ,me donner des conseils ...

Merci de votre aide

-elle n'est pas vaccinée,pucé,... mais je ne la laisse pas sortir de ma chambre ou juste une petite heure dehors pour prendre l'air pas seule en attendant d'avoir l'argent pour l’opérer la pucé et la vaccinée beaucoup d'iront si on a pas l'argent pour s'occuper d'un animal on en prends pas mais je pense qu'elle est mieux chez moi que dans la rue ...-

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si ta chatte est vraiment énorme, c'est bon signe : ça veut dire que c'est pour bientôt.

Sauf problème majeur, je ne vois pas l'intérêt d'une visite préventive chez le véto : les chattes mettent bas quand elles sont à terme, et il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre le terme. La visite chez le véto serait selon moi inutilement coûteuse.

La seule chose à prévoir à l'avance, c'est le coin où la chatte pourra mettre bas et garder ses petits : un coin accessible pour elle, suffisamment à l'écart pour être tranquille. Il faudra non seulement lui montrer régulièrement ce coin au cours des quelques jours qui précèderont la mise bas, mais éventuellement la forcer à s'y enfermer le moment venu afin qu'elle n'ait plus à se soucier que de laisser sortir les petits de son ventre.

Bonne chance, en général tout se passe sans aucun problème et la chatte s'occupe de tout toute seule.

Utilisateur anonyme

Bonjour,la visite chez le vétérinaire n'est pas une chose inutile, rien que pour savoir si la chatte et les chatons vont bien. Deuxièmement, on ne force pas un chat à se coucher à tel ou tel endroit...

Utilisateur anonyme

j'ai mis un carton avec une couverture polaire dedans au debut je l'ai mis a coter de sa litiere pour qu'elle soit a l'ecart elle a dormi dedans cette nuit mais ce matin elle a fait pipi dedans

je sent le ou les bebes bouger

et depuis hier apres midi sa vulve a un peu gonflée et elle perds un liquide blanc le bouchon muqueux ?

j'ai surtout peur que pour son jeune age sa ce passe mal ...

Utilisateur anonyme

elle vient de plus en plus me voir en miaulant elle fesait pas sa avant hier elle demande de plus en plus de caresse sur le ventre ...

Utilisateur anonyme

C'est vrai que 1 an c'est jeune... Normalement c'est 2 ans, mais bon, espérons que tous se passe bien !

Si elle perd un liquide blanc c'est que ça ne devrais certainement pas tarder...

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

D'abord c'est super à toi d'avoir pris cette minette.

Surtout ne la fais plus sortir.

Bon courage, j'espère aussi que tout ce passe bien et au moindre problème, téléphone à ton vétérinaire.

Sofi771

Si ta chatte est trop jeune sincèrement va voir un véto pour la faire avorter.. Tu peux voir les facilités de paiement et payer en trois fois, mais la gestation va être à risque et la vie de ta chatte engagée..

Par la suite et au plus tôt selon tes moyens, il faudra la pucer (si elle s'enfuit tu n'as plus aucun droit sur elle et elle risque la fourrière ou l'euthanasie), le vacciner et la stériliser ta puce.

Edit : Je n'avais pas vu que la gestation était déjà avancée.. Mise à part surveiller l'état de ta chatte et appeler un véto en cas de besoin (ne surtout pas hésiter à appeler et se déplacer) tu ne peux malheureusement pas faire grand chose..

Utilisateur anonyme

oui on m'appelle Brigitte Bardot bis dans ma famille XD

j'ai ramener 4 chiens,6 chats et 1 cheval a chaque fois malade en mauvaise etat mes parents en peuvent plus mais c'est plus fort que moi ...bon j'ai pas peu tous les sauvés ... mais a chaque fois on se bats a fond

le pire c'est qu'en plus j'ai mon chien a moi qu'on ma offert mes lapins,mes poules,mes canards,...

j'ai jamais eu de grossesse de chat a gérer mais pour moi sa ce passe super je dirais elle mange pour 2 elle dors comme une marmotte elle a un ballon a la place du ventre elle demande beaucoup de câlin ...

merci du courage il lui en faudra

oui j'ai toujours le numero du veto en favoris sur mon téléphone

mais je voulais savoir comment je vais savoir qu'elle va bientot mettre bas ?

Utilisateur anonyme

oui je savais pas qu'elle qu'en je l'ai recuperer qu'elle avait etait prise ...

si j'avais su j'aurais pu m'arranger avec des gens de ma famille pour recolter de l'argent pour la faire avorter et en même temps stériliser ...

j'ai demander a mon amie quand il ont commencer a la laisser sortir mais ils en savent rien ...