Urgent/Bagarre

Jess27210
Jess27210

Bonjour,

Alors voilà j'ai un problème avec mes chats depuis quelques temps ils se battent tout les jours et je ne sais pas quoi faire pour régler ça.

Cela devient compliqué car le chat qui est agressé a tendance à ne pu trop sortir de sa cachette donc à moins se nourrir.

Leurs bagarres devient de plus en plus violente et ils se blessent.

Comment faire ?

Merci pour vos réponses.

7 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A part isoler le chat agressé pour qu'il retrouve sa tranquillité en lui mettant tout son petit confort, panier, litière, gamelles à disposition dans une pièce, je ne vois pas trop.

Essayez tout de même de mettre du Rescue Friends en diffuseur chez vous, ça apaise les tensions et surtout ne jamais réconforter l'agressé devant l'agresseur mais faire le contraire, prendre l'agresseur dans vos bras et le réconforter, ça peut paraître contre nature mais ça marche comme ça avec les chats.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ils sont stérilisé ? Ils ont quel âge ? C’est venu subitement comme ça ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Jess27210
Jess27210

Oui les deux sont stérilisés, depuis une semaine à peu. Nous avons déménagé et le plus jeune (1ans) s'entendait très bien avant avec le plus âgé (3ans), mais depuis certains tant c'est compliqué.

J'ai acheté du feliway, auriez vous des conseils ?

Citer
Jess27210
Jess27210

A part isoler le chat agressé pour qu'il retrouve sa tranquillité en lui mettant tout son petit confort, panier, litière, gamelles à disposition dans une pièce, je ne vois pas trop. Essayez tout de même de mettre du Rescue Friends en diffuseur chez vous, ça apaise les tensions et surtout ne jamais réconforter l'agressé devant l'agresseur mais faire le contraire, prendre l'agresseur dans vos bras et le réconforter, ça peut paraître contre nature mais ça marche comme ça avec les chats.

Merci pour votre réponse, j'ai acheté du feliway

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que vu leur âge et le fait qu'ils n'étaient pas stérilisés a contribué à les rendre plus agressifs en cette période de reproduction, dans quelques temps ça va se calmer, le temps que les hormones disparaissent, parfois il faut un certain temps tout de même, ce n'est pas immédiat.

Celui de 1 an était en concurrence avec le plus âgé car devenu adulte, ça va se tasser, patientez.

Citer
Kalou124
Kalou124

@Ulalie:Rescue existe en diffuseur? où le trouves tu? je ne connais que félyfriend en diffuseur.j'aimerais bien essayer rescue.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oups ! Je me suis trompée, je voulais dire Féliway et non Rescue.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?