Urgent —> Arrivée d’un Chat « sauvage » avec mon chat d’appartement

Marion17310

Depuis quelques temps je réfléchissais à prendre un nouveau chat et il s’est trouvé que je suis tombée sur un chat magnifique, issus d’un sauvetage, de 9 mois. Hum il est assez sociable même si très peureux. Depuis hier il est coincé sous mon lit. Il accepte les caresses et ronronne mais il lui est arrivé de me grogner dessus. Je ne le brusque pas et le laisse tranquille mais j’aimerai l’aider à se sentir bien.

J’ai déjà une femelle qui du coup gronde. Elle ne l’attaque pas mais n’est pas très aimable.

Comment faire ? Je pense à des phéromones mais est ce suffisant ?

Je n’ai pas envie de me séparer de ce nouveau chat ni de ma femelle. Ils ont tous les deux tellement a m’apporter. Et puis si c’est pour le remettre dans la rue .. ou alors trouver quelqu’un pour le reprendre mais je n’en ai pas le cœur ...

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
8 réponses
Tania28700

Bonjour

Laisse les faire leur vie, ils vont faire connaissance.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Et n'accorde pas plus d'importance au petit nouveau, surtout🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Marion17310

Oui je sais bien mais j’aimerai apaiser le nouveau. J’ai acheté des phéromones et huiles essentielles, j’espere que ça les aidera. Il est caché sous mon lit, je ne sais même pas s’il est sorti pour faire ses besoins

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Docline

Il ne faut surtout pas forcer le contact

Laissez le prendre le temps qui lui conviendra

( Le chat est un prédateur, et un prédateur effrayé se détresse beaucoup plus lentement qu'un animal - proie )

Marion17310

Oui j’ai fermé la porte de ma chambre, je vais le laisser tranquille pour aujourd’hui.

Je lui ai laissé une gamelle avec des croquettes, de la pâtée aux crevette et poules et une petite friandise. J’espere qu’il se Sentira mieux

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Utilisateur anonyme

Il faut laisser faire le temps. Avec 4 chats et 1 chien depuis 20 ans, c'est la meilleure solution. Tout finit par s'arranger

Marion17310

Ma minette semble l’appeler pour jouer mais des qu’il arrive elle lui gronde dessous et du coup lui aussi crache. J’ai réussi à le faire sortir de sa cachette et malheureusement elle est entrée dans la chambre et et la coursé.

Les huiles essentielles semblent bien fonctionner pour les apaiser ceci dit.

J’espere que c’est sur la bonne voie

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310

Bonjour, après donc une semaine, bientôt 2, le gros chaton de 8 mois a prit ses marques. Très câlins, il m'en réclame toute la journée. Il est très propre, pas de signe de stress, il mange sans se goinfrer.

J’en arrive à l’entente avec ma minette. Au bout de quelques jours ma femelle l’appellait pour jouer mais grondait quand il arrivait. Ensuite elle l’appelait vraiment pour jouer sans rien lui dire mais c’est lui qui lui grondait dessus.

Les journées se passaient très bien. Ils passaient l’un à coté de l’autre sans rien ne se dire mais ne jouaient pas encore ensemble. La nuit par contre ils sont très agressifs l’un envers l’autre. Ils se battent.

Et maintenant ils se battent de jours comme de nuit. Je ne sais pas quoi faire, j’essaye de ne pas intervenir mais ils vont loin.

Et rien que pour moi, c’est désagréable car ils font beaucoup de bruit.

Que dois je faire ?

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "