URGENT!!!! AIDE ETUDE sur les CHATTES EN VETERINAIRE

Valentinebcpst

Bonjour, je suis étudiante en BCPST et je prépare le concours vétérinaire, pour cela j'aurai besoin d'aide. Cela concerne les personnes possédant des chattes NON castrées. Malheureusement je contact des éleveurs depuis bientôt 5 mois et je n'ai reçu que 2 réponses sur une cinquentaine de personnes contactées. Cela devient donc urgent, pourriez vous, s'il vous plait, répondre à ce rapide questionnaire et le partager aux éleveurs ou personnes ayant une chatte non castrée.

https://docs.google.com/forms/d/1pMQvRxqtmgvF_8rRh3lHTAsJsiEzF4U3wZZH8PYdFhs/edit

Merci infiniment pour votre aide précieuse.

5 réponses
Werewolf1

On castre pas une chatte...On la stérilise...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Lyzzza

On castre pas une chatte...On la stérilise...

Exact.

C'est pourtant une femme qui pose la question.😉

Lyzzza

Bonjour, je suis étudiante en BCPST et je prépare le concours vétérinaire, pour cela j'aurai besoin d'aide. Cela concerne les personnes possédant des chattes NON castrées. Malheureusement je contact des éleveurs depuis bientôt 5 mois et je n'ai reçu que 2 réponses sur une cinquentaine de personnes contactées. Cela devient donc urgent, pourriez vous, s'il vous plait, répondre à ce rapide questionnaire et le partager aux éleveurs ou personnes ayant une chatte non castrée.

Bonjour Valentine

C'est toi qui a établi le questionnaire ?

J'ai eu dans ma vie seulement 2 chattes qui ont réussi à avoir 1 portée avant d'être stérilisées...

De nos jours, les gens font stériliser leurs minouches, surtout si elles ne peuvent pas sortir, car sinon ils ne peuvent plus dormir sans boules Quiès.👌

Les autres laissent faire et tuent ou placent les chatons quand la chatte les met bas à la maison ou les ramènent quand ils ont 2 mois...

Je doutent que ces personnes prennent des notes et puissent remplir le questionnaire dans sa totalité.

Les seuls à même de le faire sont... les éleveurs, qui par définition ne stérilisent pas leurs femelles et ne castrent pas les mâles sélectionnés.

Les manifestations de la chatte en chaleur dépendent essentiellement de sa capacité ou non à s'évader de la maison. Si elle peut sortir, le résultat n'arrive qu'un mois plus tard. Sinon tu peux cocher toutes les cases sauf celle "discret".

Il faudrait que tu puisses lancer un appel national à tous les confinés qui ont une chatte de 6 à 10 mois chez eux et que leur véto refusent d'opérer... (stériliser).

Bonne chance à toi,

Liza

Valentinebcpst

Bonjour Liza,

Oui c'est moi qui ai écrit ce questionnaire en fonction des critères qui m'intéressent.

Malheureusement c'est difficile d'obtenir des réponses, appeler, envoyer des mails, écrire sur des forums, rien ne fonctionnes...

Valentinebcpst

On castre pas une chatte...On la stérilise...

En effet, merci