URGENT!!! 4 Chatons abandonnés receuillis!

Utilisateur anonyme

Bonjour, hier un chat a mit bat (4 petits chatons), aujourd'hui j'ai revu les petits, qui n'allaient pas très bien dont un qui avait encore le placenta accroché. La mère ne s'occupe pas d'eux il ne sont même pas lavés, nourris etc.. Je les ai donc mis dans un bac avec des bouteilles d'eau chaude, recouvertes d'une couverture, j'ai également acheté du lait pour chat, je leur ai donné que 2ML chaqun car je ne sais pas combien de ML il faut leur donner vu qu'ils n'ont que 2jours? Ils bougent bien mais je ne sais pas comment leur faire faire leur besoin, j'ai essayé de les masser avec un papier mouillé mais ca n'a rien donné.. Donc voici mes questions : Combien de ML de lait dois-je leur donner ? Comment leur faire faire leur besoin? Merci pour vos réponses, j'espère avoir des réponses assez vite merci !!

5 réponses
Nes7

Deux jours c'est vraiment super tôt. Je ne peux pas trop t'aider pour la nourriture, mais si tu as les moyen de les amener au vétérinaire ça peut être une bonne idée car pour l'instant c'est très risqué (même si tu as sûrement fait le bon choix).

En tout cas bon courage car ça ne va pas être de tout repos !

Et tu peux aussi aller voir à la SPA ou une association du genre, ils pourront sûrement t'aider.

Cocacola

D'accord avec Nes7 : fais toi aider par un véto ou une asso.

Je pense que des petits de cet âge-là ont besoin d'une surveillance et de soins constants, et si j'étais toi je ne jouerais pas avec leurs vies et je les emmènerai voir un professionnel compétent. A moins que tu sois prête à t'en occuper h24 et à leur trouver des familles d'accueil dans 3 mois ?

Utilisateur anonyme

J'ai déjà essayé d’appeler le vétérinaire, la spa, l’association "Maison du chat" etc, personne ne répond, j'ai donc décider de m'en occuper 24h/24h jusqu'à demain (demain je réessayerais d'appeller) , en attendant je me réveille toutes les 3h cette nuit pour leur donné le biberon et essayer de leur faire faire leur besoins, j'en suis au deuxième bibi de la nuit :)

Merci pour vos conseils, je vous donnerais des nouvelles au 3eme bibi ainsi de suite. bonne nuit à vous ! :)

Utilisateur anonyme

3ème bibi , ils vont toujours bien, je crois meme qu'ils ont fait leur premier pipi :)

Je pense que c'est bon signe, maintenant debout pour 6h15, dormir 2h.. Mais bon je ferrais tout pour les sauver :) bisous!

Cocacola

Eh bien, quel courage ! J'espère que tout ira bien pour eux...