Urgence vétérinaire pour un bouchon-calcul

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'enmener mon chat environ 3 ans, pour un problème de bouchon. Calcul. Il ne pouvais plus uriner.

Je l'ai enmener d'urgence ce samedi soir à l'école veto de marcy l'étoile le siamu.

Après diagnostique. On m'a fait signer un devis à 700 euros + 80 euros de consultation pour le débloquer et le garder en observation pendant 3jrs. J'ai payer avant de partir 250 euros.

Ma question est sur le tarif du devis qui pour le vétérinaire des lieux, est une procédure normal d'interventions dans ce cas.

700 euros (la moitié de mon salaire ) pour un bouchon via un calcul, n'est ce pas un prix prohibitif ?

Si c'est le cas, que puis je faire, quel recours ?

Ou est ce le.prix et correct pour ce type d'urgence ?

Merci pour vos réponses

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Renseignes-toi pour les tarifs auprès d'autres vétérinaires, sachant ce qu'il a, un coup de fil pour connaître le tarif d'une intervention.

Utilisateur anonyme

merci de ta réponse,

je téléphonerai des demain.

Utilisateur anonyme

Bonjour Barbak , L'obstruction urétrale une urgence à laquelle vous avez répondu.

Le vétérinaire réalise différents examens complémentaires pour localiser l'obstruction, la caractériser, et mettre en évidence les complications. Il convient ensuite de lever l'obstacle présent dans l'urètre. Le but soulager rapidement l'animal en vidant la vessie corriger les troubles hydro-électrolytiques par le biais d'une perfusion adaptée. le chat est hospitalisé pour un sondage sous anesthésie générale associé à des perfusions intra-veineuses sous surveillance .

La sonde reste en place pendant 24 à 48 heures. Une couverture antibiotique est adaptée. La densité urinaire est réalisée sur une bandelette, nature des cristaux et présence de bactéries.

Une radiographie de l'abdomen est nécessaire . L'échographie peut être utilisée à ces mêmes fins et permet de réaliser une ponction de la vessie pour récupérer de l'urine à analyser.

L'analyse de sang ainsi que la numération formule sanguine renseignent sur l'état d'avancement de l'insuffisance rénale et les complications électrolytiques puis le pronostic.

L'électrocardiogramme permet l'estimation du taux de potassium dans le sang très dangereux pour le coeur.

Ces examens sont indispensables.

L'obstruction urinaire peut avoir une origine tout autre que celle alimentaire ;:) ;:)!

infectieuses, comportementales... Les examens complémentaires sont indispensables pour l identifier et traiter.

Là n'est pas l'essentiel aujourd'hui, le principal que votre chat soit sauvé, il sera temps dans les jours qui viennent d' adapter la solution.

Cette réponse détaillée sur les frais, ils grimpent très vite.

Comme propose Linda demandez à plusieurs vétérinaire. N'hésitez pas demander un arrangement selon votre situation personnelle.

Vous avez eu la réaction qu'il fallait, elle n'a pas de prix :)!