[Urgence] Petit Ray Charles..

Utilisateur anonyme

Bien le bonjour,

Avant toute chose, je vous prie de m'excuser vu que je me suis pas encore présenté, je vais le faire dès que possible mais j'ai comme une petite urgence.

Aujourd'hui y a même pas une heure, en rentrant chez moi j'ai vu un petit chaton, noir & blanc qui fonçait vers le mur, et à chaque fois qu'il retombait il le faisait encore une fois, d'habitude je ne suis pas un grand amoureux d'animaux mais il a attisé ma pitié, et surtout ma curiosité.

Je me suis approché de lui et l'ai pris dans mes mains, le pauvre était aveugle ( M'enfin c'était ce que je croyais ) et il émettait de petits miaulement qui feraient saigner vos cœurs, je l'ai pris avec moi et suis rentré chez moi.. Je lui ai mis un peu de lait mais il a foncé dedans ( encore une fois ) mais ça se voyait qu'il mourrait de faim.. Je savais vraiment pas quoi faire j'ai même pensé à le remettre où je l'ai trouvé mais je sais pas comment il est venu vers moi ( m'enfin il m'a foncé dedans.. encore ) et j'ai pas pu le faire.. En le contemplant un peu j'ai vu qu'il avait un tas de saletés dans les yeux, même une feuille d'arbre.. j'ai donc pris une petite lingette et après 20 minutes de nettoyage intenses il a pu ouvrir un œil, 5 minutes après il a pu ré ouvrir l'autre.. Si vous l'avez vu.. Il courrait partout ça se voyait qu'il était ivre de joie, et il me suis partout.

Je sais pas quel âge il pourrait avoir mais il peut manger de la viande, je savais pas quoi lui donner donc.. Et je lui ai remis un peu de lait, là il a mangé et me regarde bizarrement..

Mais le problème est que je ne sais pas quoi en faire, je voudrais vraiment le garder mais je n'ai aucune idée comment le nettoyer ( il a pas l'air de savoir le faire non plus ) , ni quoi lui donner à manger etc.

C'est là que je demande votre aide, pouvez vous me dire quoi faire? Des conseils? Je suis vraiment perdu.

Cordialement,

Hssan Chrifi.😁

44 réponses
Farfalla56

malheureusement on commence a avoir l'habitude! décevant...

Utilisateur anonyme

Salut,

Je ne vous ai pas oublié, au contraire, mais je passe mon bac dans une semaine et je suis un peu débordé, et je m'en excuse. :)

Pour faire court, Onyx va très bien, son œil est complètement guéri, et ma copine l'a finalement adopté, il se porte très bien, vacciné et tout.

Quelques jours après, j'avais trouvé un autre petit chaton dans une poubelle, dans un sac poubelle fermé, je pense qu'il suffisait de quelques heures pour que la pauvre petite soit complètement étouffée, je l'ai prise, je m'en suis occupé quelques jours pour lui trouver une autre adoption d'une voisine, retraitée et qui est une personne de confiance, la petite s'appelle Olympe. :)

Là, je n'ai pas le temps pour en " sauver " d'autres, mais j'espère qu'après mon Bac je pourrais faire mieux, j'ai même parfois l'ombre d'un rêve de créer une association, vu qu'il n'y en a absolument aucune ici.

Voilà, bonne soirée. :)

Farfalla56

ah me voila rassurée de te revoir parmis nous!

que de bonnes nouvelles! surtout pour quelqu'un qui "n'était pas un grand amoureux des animaux" (comme tu l'as dit toi même)

super! bon courage pour ton bac!

Utilisateur anonyme

Voilà une très bonne nouvelle, et l'explication d'un silence momentané.

Continuez de nous faire partager les bonnes informations !