Urgence ou non ? Oeil infecté !

Adbt21

Bonjour à tous,

Mon chat est partit de la maison pendant 1 ou 2 jours, juqu’a Ici rien d’anormal.

Par contre le jour où je l’ai revu, je ne le reconnaissais pas, il a œil assez rouge, gonflé, avec du pu qu’il nettoie en faisant sa toilette, de plus juste aussi de son œil il a une espèce de petite croûte étrange, j’ai préféré pas toucher pour ne pas le blesser. Et dernièrement, il a aussi quelque chose de bizarre derrière l’oreille mais je ne sais pas ce que je vous mets des photos pour m’aider !

Merci beaucoup

4 réponses
Utilisateur anonyme

Votre chat a du se battre avec un autre et prendre un mauvais coup près de l œil ou dans l œil.

Ce serait quand même mieux de passer voir un véto qui va au besoin désinfecter la plaie qu'il aurait bien au dessus de l œil, plutot que de laisser dans cet état.

En arrière de l oreille je ne vois rien de particuliers si ce n est cette double paroi qui correspond à la poche de henry , et qui est normal chez un chat.

Cdlt

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Les yeux sont sensibles, vous feriez mieux d'aller voir rapidement un veto. Mieux vaut prévenir que guérir ...!

Adbt21

Merci beaucoup

Blue_Cat

Bonjour,

Difficile de dire si c'est une urgence. Perso. je nettoierais l'oeil avec une solution pour les yeux (style Dacryocerum) et je désinfecterais l'oreille au désinfectant si possible pas piquant (ou alcool si vous n'avez rien d'autre). Il est possible que cela s'améliore rapidement juste avec un bon nettoyage. Si ce n'est pas le cas, surtout pour l'oeil, véto !