Urgence mon chat est malade..

Elodie7
Elodie7

Bonjour c’est assez urgent ! J’ai 2 chatons de 2 mois et quelque jours l’un grandis plus vite que l’autre ! Mais le problème est que depuis aujourd’hui le plus petit (de corpulence) vomis se qui me semble être pour moi du lait, bave miaule et veux se cacher.. il fait caca jaune et quand il s’assoit sa sort tout seule c’est liquide et il miaule.. il ne mange pas encore des croquettes on leur donnez le biberon mais plus trop au grand car il mange bien les croquettes ! Mais là je suis très inquiète je n’arrive pas à avoir un véto d’urgence et sa me fait trop mal au coeur de le voir comme ça.. quelqu’un peut-il me conseiller ?.. la il dors il ne bouge plus mais il respire bien..

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, les selles jaunes sont du à une infection bactérienne ou a un transit trop rapide. Tous les symptomes que vous décrivez sont grave pour un chaton. Il perd en effet beaucoup d'eau que ce soit par les selles ou par la bouche et risque donc une déshydratation sévère. Essayez de le réhydrater le plus possible avec de leau. Isolez le également de l'autre chaton afin d'éviter une propagation de la maladie. Il faut également prendre rendez vous avec un vétérinaire d'urgence le plus vite possible. Vous allez forcement trouver des numéros d'urgence à conctater dans votre région et avoir un vétérinaire de garde. Bon courage !

Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?