Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Urgence et premiers secours pour votre chat ...Soigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
voilà des conseils pour sauver votre chat s'il lui arrive un maleur un jour si vous avez des question n'ésitez pas ! je passerait les conseils petits à petits dans des commentaires j'en laisse un :

Lorsqu'un chat souffre d'une blessure grave ou des symptomes apparu soudainnement , le plus important est de rester calme : paniquer n'avance à rien . Manipulez votre chat avec précaution afin de ne pas vous faire mordre-les morsures de chat s'infecte vite .Ne prenez des mesures de premiers secours que si vous etes sur de vos gestes ; ils ne doivent pas retarder l'appel du vétérinnaire .Et n'oubliez pas que certaines intervantions , comme la respiration artificielle ou le massage cardiaque , peuvent etre hasardeuses et ne doivent pas etre tentées que si le vétérinnaire n'est pas immédiatement disponnible .

LES PREMIERS GESTES à FAIRE :

* vérifiez que le chat peut réspirer . Otez tout son corps étranger de sa gueule et tirez sa langue en avant .
* Placez le chat en positon de récupération , couché sur le coté à droite , et gardez-le au chaud .
* vérifier son pouls. S'il en a pas , férifiez la fréquence cardiaque ( coté gauche de la poitrine , juste sous le coude ) si nécessaire faites un massage cardiaque .
* arretez tout saignement
* transportez le chat de façon sure et rapide chez le vétérinaire .
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
ceux sont les principaux gestes à savoir !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Tu as raison, c'est toujours imortant de savoir les bons gestes à faire pour sauver des vies.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 8 ans
il y a une amie à moi que son chat est mort d'une crise cardiaque elle n'as pas su comment le réanimer ... c'est pour ça que c'est important à savoir !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
pou les pouls :

vérifiez le pouls d'un chat bléssé en palpant l'intérieur de la cuisse . Chez le chat en bonne santée , il se situe entre 160 et 240 pulsations par minutes . En cas d'état de choc il augmente ...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
LE MASSAGE CARDIAQUE

Si le coeur du chat est arreté , il faut immédiatement procédre au massage cardiaque .
1 placez le en position de récupération ( couché sur le coté droit ) .Posez la paume de la main contre son coté gauche , j'uste derrière le coude . .
2 Etendez la main sur la partie la plus large de la poitrine avec le pouce d'un coté et les doigts de l'autre . Pompez rapidement et fermement la cage toracique trois fois , en laissant moins d'une seconde entre chaque action, puis soufflez dans sa truffe en lui fermant la gueule .
3 Répétez cette fréquence 15 à 20 fois par minute jusqu'à ce que le coeur batte à nouveau . Continiez alors la respiration artificielle et faites vous aider pour transporter chez le véto au plus vite .
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Merci Minou !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
^^
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Merrrkkkkiiii Minou
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
^^
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)