URGENCE chat percuté par une voiture !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous j'ai besoin d'aide ( préparer vous a un long texte mais tout est utile je donne un maximum de détails) ha oui et désolé pour l'orthographe d'avance.

Mon copain et moi en rentrant a la maison on s'est arreter devant un chat qui ne bougeais pas de la route, on est descendu et on l'a enrouler dans un de nos menteaux, il saignais un peu par la bouche, quand one st rnetré on a vue que c'était une femelle, elle bougeais beaucoup se tordais de douleurs, on l'a donc mit dans une boite pour éviter qu'elle ne chute du fauteuil ou qu'est se traine sur les carreaux.

On a essayé sa gueule et ca a vite arrêter de couler, on a penser au véto mais on est pas riche du tout, et sur nos compte on est a moins de 20 euro, on en peut pas payer le véto mai on tente quand même d'en appeler un, mais vivant dans un village perdu on ne réussi pas a contacter un véto, ne serais ce que pour des conseil.( il etait quelque chose comme 23h)

En meme temps on ne se santait pas de la laisser sur la route même si on a pas les moyen pour un véto, on essaie de l'aider, surtout qu'on as vue le choc de la voiture devant nous, qui ne s'est pas arreter.

On ne pouvais rien faire d'autre que veiller sur elle, on est aller se coucher, mon copain dormais pendant que je la surveillais et quand elle s'est enfin endormi j'ai pu dormir. Ce matin elle souffre moins, mais elle n'a pas manger pas bouger pas bu, hier on avais essayer de la faire boir sans forcer, mais la je me suis dit qu'il fallais qu'elle boive alors avec une petite cuilliere et un verre d'eau je reussi a lui glisser quelque gorger, et j'ai pu également voir qu'elle avais des dents casser et la langue un peu enfler, elle ouvre et ferme la gueule aval, elle ne bouge pas de sa boite par contre....je vais acheter de la paté pour essayer de la faire manger.

Je ne sais pas trop ce que je viens demander ici mais j sais pas des conseilles, qu'est ce que je peut faire d'autre pour l'aider etc

11 réponses
Greylox

Bonjour,

Seul un vétérinaire pourra l'aider. Dents cassées, peut -être dommages internes, ce n'est pas parce que vous avez l'impression qu'elle ne souffre pas que c'est le cas.

Contactez des refuges et associations, essayez même en direct avec des vétos en leur expliquant la situation, il y a grande urgence et personne ici ne pourra vous donner de solution miracle pour un chat accidenté dans cet état là.

Gabyn

Contactez des refuges, assoc pour animaux etc. ceux qui ont un cabinet vétérinaire sur place pourront vous aider ou vous indiquer des adresses, sinon il y a aussi des dispensaires pour animaux

En attendant recherchez des numéros de téléphone de vétérinaires de garde, ils répondent 24h/24 et 7J/7, ils vous diront ce qu'il faut faire en attendant que la minette reçoive des soins

Utilisateur anonyme

d'accord merci pour vos réponse

Ragnar

Bonjour, là je pense qu'il n'y a pas le choix pour la sauver il lui faut un professionnel.

Je suis pas en France donc je sais pas trop comment tout ça fonctionne.

En tout bravo pour votre geste d'essayer de faire quelque chose, contrairement au conducteur de la voiture heureusement qu'il reste des gens bien comme vous.

Courage et bonne chance.

Blue_Cat

Bonjour,

Comme il a été dit plus haut, un chat peut souffrir beaucoup sans le montrer, c'est l'instinct qui le pousse à camoufler ses faiblesses. Ce petit a peut-être des fractures et une hémorragie interne. Je comprends bien votre situation financière, mais là, il faut vraiment qu'un véto le voit, et l'endorme doucement si il n'y a plus rien à faire.

Mel1

J'arrive un peu (trop) tard. Mais pour une prochaine fois, ce je n'espère pas évidemment.

Quand vous trouvez un animal blessé vous pouvez l'emmener directement chez un vétérinaire en expliquant que vous l'avez trouvé et tout ce que vous savez qui peut aider (circonstances de l'accident). Vous n'aurez rien à payer ! La facture sera envoyée à la mairie et le vétérinaire s'occupera de placer le chat.

C'est ce que font les véto chez moi.

D'ailleurs à la clinique où je vais ils ont eu cet été un petit chaton qui avait été jeté d'une voiture en route (selon les blessures et le lieu où le chaton a été trouvé). Une personne leur a apporté, ils l'ont pris en charge.

Il faut le savoir, quand vous trouvez un animal en détresse vous pouvez l'emmener chez un vétérinaire sans avoir à payer la facture.

Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Avez-vous des nouvelles à nous donner ?

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Myra

J'arrive un peu (trop) tard. Mais pour une prochaine fois, ce je n'espère pas évidemment.

Quand vous trouvez un animal blessé vous pouvez l'emmener directement chez un vétérinaire en expliquant que vous l'avez trouvé et tout ce que vous savez qui peut aider (circonstances de l'accident). Vous n'aurez rien à payer ! La facture sera envoyée à la mairie et le vétérinaire s'occupera de placer le chat.

C'est ce que font les véto chez moi.

D'ailleurs à la clinique où je vais ils ont eu cet été un petit chaton qui avait été jeté d'une voiture en route (selon les blessures et le lieu où le chaton a été trouvé). Une personne leur a apporté, ils l'ont pris en charge.

Il faut le savoir, quand vous trouvez un animal en détresse vous pouvez l'emmener chez un vétérinaire sans avoir à payer la facture.

Apparemment ce sont des gens bien chez toi Mel ! Hélas ce n'est pas comme cela partout, loin s'en faut!

La jeune femme explique sur l'autre fil ouvert pour donner des nouvelles (hélas mauvaises) que le veto lui demande 40 euros qu'elle n'a pas pour l'euthanasie! Tout cela est bien triste;-((

Aycarmela33

C'est ahurissant.... Comme si le véto était à 40E près.... Peut-être en passant par le spa il y aurait eu moyen de s'arranger non?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne sais pas si on peut passer par la spa actuellement c'est fermé alors je les appellerais a l'ouverture il faut tout essayé, elle doit. Beaucoup souffrir son ventre et tres tendu