URGENCE chat malade

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon chat est très affaibli, il a beaucoup maigri je ne sais pas ce qu'il pourrait avoir.

Ca fait un moment qu'on a remarqué qu'il avait maigri, mais il n'avait pas l'air malade.

Ses symptomes aujourd'hui sont :

très affaibli

3e paupière

amaigrissement important

mauvaise haleine

yeux qui coulent

pouvez vous m'éclairer d'urgence svp merci

15 réponses
Arabesquee

Véto d'urgence

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

le problème est qu'on est dimanche, il est 18h30 chez moi le véto est à 1h30 et j'ai 17 ans je ne peux pas me déplacer seule, la consultation arrivera à 100 euros et je n'ai pas les moyens de payer :(

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme dit plus haut, vétérinaire immédiatement. Nous ne sommes pas vétérinaires donc rien de ce qu'on pourra vous dire ici ne remplacera une consultation, et votre chat en a vraisemblablement besoin d'urgence.

Utilisateur anonyme

Il semble avoir une gastro ou quelque chose comme ça, il est déshydraté. Je l'ai fait boire de force avec une seringues à plusieurs reprises il a fini par avoir une diarrhée. Il ne veut pas de se reposer a chaque fois se leve et erre malgré qu'il n'a plus de force. Il reste immobile debout les yeux fermés il a l'air complètement je ne sais ou, comme si que quelque chose n'allait pas bien dans sa tête (la tete contre le mur, va dans des endroits bizarre...) pensez vous qu'il peut guérir avec des médicaments et une re hydratation a la maison a la seringue? Je ne pourrais pas payer d'hospitalisation j'envisage de l'euthanasier

Utilisateur anonyme

Pardon?

Utilisateur anonyme

Contrairement à ce que vous pouvez penser, choisir d'euthanasier son animal est une décision courageuse et réfléchie.

Si je vous écoute, je le laisse agoniser comme il est actuellement en train de le faire, pour qu'il ne lui reste plus que la peau sur les os, c'est ça ?

Envoyez moi 500 euros si vous le voulez, je paye son hospitalisation dès demain! Franchement je suis assez mal comme ça, j'ai cours demain il est 4H du mat je n'ai pas dormi, la prochaine fois passez votre chemin merci

Utilisateur anonyme

Le truc que vous comprenez peut-être pas c'est que la situation presse non? Je ne peux payer d'hospitalisation donc je le laisse crever c'est ça ? Il n'a pas une simple patte cassée

Pourquoi tant de préjugés sur l'euthanasie?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Je suis allée au véto ce matin il a fait le test du Sida pour commencer car c'était le plus probable et le test s'est avéré positif sida + leucose. Le veto a dit qu'il ne serait jamais en forme et qu'il pouvait rechuter d'ici 15 jours à 2 mois. Nous étions contre l'acharnement, j'ai passé une nuit horrible, dz tristesse et de peur. Mon chat était devenu aveugle, il errait, plus aucun réflexe. Nous avons décidé de mettre fin à ses souffrances. Certaines personnes n'acceptent pas la mort, d'autres la voient comme le debut de nouvelles choses, je fais partie de ces gens là.

Arabesquee

Bon courage, l'euthanasie était la meilleure chose à faire pour votre chat mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous n'avez pas été chez le véto des le début des symptômes

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Utilisateur anonyme

Le début des symptômes était hier après-midi c'est a dire dimanche :)