URGENCE !!!

Utilisateur anonyme

bonjour,

Mes parents ne veulent pas s'occuper de mes deux chats ( une mère et son chaton de 17 jours ) ils disent que ils ont prient un chat que pour nous faire plaisir et que le vétérinaire coûte trop cher. Les deux ont des puces mais ma mère dit c'est pas grave. Aucun des deux n'est vaccinés ni puces ni stérilisés ( voulant être vétérinaire je trouve ça vraiment pas bien et dangereux pour leurs santé ! ) Ils n'ont pas de vrai panier ni de vrai gamelles ( plastique ) et ma sœur n'arret pas de trimbaler le chaton comme un vulgaire jouet ! S.V.P aider moi je ne veux pas les laisser comme ça j'ai beau leurs dire quoi de ce soit ils ne veulent rien savoir !!

MERCI DE VOTRE AIDE.

5 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Tu es mineure et tu dépends donc de tes parents.

Que te conseiller ? C'est difficile, mais si tu acceptes de prendre le risque de te séparer de tes 2 chats, tu peux contacter une asso ou refuge de protection animale où là, tu pourras soit les faire soigner gratuitement (dispensaire SPA)... soit les y laisser pour les faire adopter. Fais ce déplacement en refuge avec tes parents, peut-être que les bénévoles pourront se montrer convaincants pour éduquer tes parents afin que ceux-ci soient plus ouverts à leurs responsabilités envers ces 2 chats.

Si tes chats ont des puces, il faut que les chats soient traités, mais également l'environnement car ça reviendra sans cesse.

Courage et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

merci beaucoup je vous tiendrais au courant !

Utilisateur anonyme

C est typique de mon bled de 3000 habitants, autant ils ont des chiens de garde partout, autant les chats ne sont pas considérés, même nuisibles pour leur potagers, certains vont même jusqu'à les tuer

Les puces c est pas hyper graves, mais parfois les puces donnent des maladies

Essayes de joindre des assos locales et surtout de faire steriliser la mère avec l aide des assos

Il faudrait essayer de convaincre tes parents de laisser le chaton avec sa mère , pour qu il tete sa mère au moins

Dis a ta soeur qu elle se comporte mal, sois ferme!!

Malkia

Bonjour

Pour les puces, ne t'inquiètes pas tes parents changerons d'avis quand la maison sera infesté et que toute la famille sera couverte de piqûre(et crois moi, ça démange bien plus qu'une piqûre de moustique), pour le reste, tu peux suivre les conseils au dessus, par contre, il faut absolument expliquer à ta soeur qu'elle risque de lui faire du mal si elle continue, un chaton est aussi fragile qu'un bébé...

Serais tu prête à faire le sacrifice de t'en séparer pour leur bien, vu que tes parents ne sont pas prêts à assumer? Je dis rarement ça mais je pense que dans certains cas c'est mieux...On ne prends pas un chat juste pour faire plaisir aux enfants...

Utilisateur anonyme

Si on tu les traites contre c'est satanés tiques avec des remedes de vieille qu'on trouve sur internet déjà essaye, resultat aprouve...