@Pounille,
Votre chat est un exemple supplémentaire qui montre que ces croquettes urinaires sont une belle escroquerie. Ça ne marche pas et votre chat paie les frais d un entêtement .
Bannissez les croquettes, les chats ne sont pas des mangeurs de produits secs inventés par l homme, par défaut ce sont de petits buveurs et ce contexte mal hydraté favorise la formation de calculs qui engendrent irritations infections des voies urinaires etc...
Le probleme de votre chat perdure parce qu il ne boit pas assez, et vous aurez beau me dire qu il va boire souvent qu il a une fontaine ou il passe beaucoup de temps , je vous répondrai que ce n est pas assez. Un chat aux croquettes c est minimum un verre d eau par jour ( 150-200 ml) et en dessous c est l'exposer.
Il n y a pas de miracle, nos chats depuis des siècles se nourrissent des proies qu ils chassent, et aussi réducteur que cela puisse être une proie comme un oiseau, une souris etc ... c est au minimum constitué de 70% d eau. Le seul aliment d origine industriel qui offre une telle caractéristique reste la patée. Que vous devriez donner exclusivement. Ainsi même si votre chat est un petit buveur il n y coupera pas de boire sa dose quotidienne , en mangeant tout simplement.
Ouvrez n importe quel ouvrage de médecine, la première réponse aux probleme de calcul c est boire boire et boire
Biensur que votre chat est difficile, tous les chats le sont, ils ne veulent manger que ce qu ils ont toujours connu, et ça les marchands de croquettes le savent très bien , ils en usent et en abusent. Toutes les croquettes sont pulvérisées d un produit appetant qui donne un goût et surtout une odeur qu ils ne changent jamais, pour fidéliser leurs "clients".
C est à vous jouer de ruses et d astuces pour amener votre chat a manger ce que vous souhaitez. La plus simple consiste à rapper quelques une de ces croquettes et d en recouvrir la patée.
Un produit comme le Fortiflora , qui est aussi un probiotique , est aussi un excellent produit appetant, suffit d en mettre un peu sur la pâtée.
Au debut allez y doucement en lui proposant de petit repas 6-7 fois par jour pour ne pas le dégoûter avec de trop grosses quantités. Petit à petit vous pourrez réduire la dose a produit appetant et aussi le nombre de repas.
Je reste à votre dispo si vous' souhaitez des conseils en terme de patée ( quantité, qualité, coût, précisez au besoin le poids de votre chat)
Cordialement