Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est très gentil.
En plus des boutons noirs sous le menton, elle avait vers le dos une partie où il manquait des poils avec une genre de petites croûtes. Et puis au niveau du contour des yeux, oreilles et vers le museau, je trouvais qu'il lui manquait beaucoup de poils. Donc j'avais pensé à la teigne par rapport à cet ensemble.
Cela fait environs 1 an que j'ai mon chat.
C'est une femelle, elle est adulte, mais je ne connais pas son âge ( selon le vétérinaire, elle doit avoir entre 2 à 4 ans).
On l'a trouvé dehors, vraiment en très mauvais état.
Elle était remplie de tiques, ses deux canines supérieures cassées au ras de la gencive, très très maigre et une balle de carabine dans une patte.
On l'a bien-sûr ramené au vétérinaire, donc elle a été traité pour ses tiques, vermifuge, ensuite elle a été castrait et puis elle a subit une opération pour lui retirer la balle dans la patte.
Tout se passe très bien, elle est vraiment très gentille, calme, douce et pas craintive.
Elle se porte bien, elle a pris du poids, son pelage est plus soyeux.
Elle est tranquille à la maison, car il n'y a pas d'autre animaux ou d'enfants.
Mais elle urinait de temps en temps sur mon lit, alors que sa litière était propre.
De plus, elle se lèche énormément et ça depuis le début qu'on l'a eu.
Le vétérinaire a été informé et il a dis que ce n'est rien, qu'il y a des chats qui se lèchent plus que d'autre.
Mais, après avoir fini de se lécher, elle tire d'un coups (1 ou 2 fois) sur ses poils avec ses dents, donc elle en arrache.
Niveau nourriture,vers le début, elle mangeait de tout.
Et puis, par le suite, elle est devenue très difficile.
Elle ne veut absolument pas de croquette ( j'ai vraiment essayé et différentes croquettes), elle ne veut pas de la pâté avec des morceaux à l'intérieur ( comme par exemple les sachet fraicheur Whiskas, pourtant un moment elle aimait bien), elle ne veut pas certaine marque comme Felix (elle déteste)
Il y a des marques qu'elle aime et d'un coups elle n'aime pas, elle veut du changement.
Elle aime uniquement les pâtés en "mousse" de la marque Sheba et Gourmet... mais bon un jour, elle peut ne plus les aimer, et re aimer ce qu'elle n'aimait plus....
Et bien entendu, elle aime la viande hachée fraîche.
Mais son préféré, le pain au chocolat.... je ne sais pas ce qu'elle a avec ça, elle le sent de très loin, et va le chiper dès qu'on a le dos tourné... mais ça, c'est moi qui ne veut pas lui donner!
Elle ne veut pas boire d'eau, donc je suis obligée de lui mettre "un peu" d'eau dans sa patté de temps en temps.
Donc je ne sais pas si ses symptômes viennent d'un quelconque stresse ou allergie ou autre.
Si c'est vraiment une allergie, il n'y a pas des choses à faire sur le plan médical pour savoir exactement de quoi elle est allergique ?