Une petite minette de 4 mois déloge 3 chats adultes de leur territoire

Energiesolaire

Trop marrant

J'ai adopté mes animaux avec l'idée en tête de voyager avec eux la majeure partie du temps. J'ai un chaton et un chiot.

Or récemment, je devais me rendre chez ma belle soeur, laquelle a déjà 3 chats adultes, dont un Savanah et un Bingale assez sauvages. Petrouchka ma minette est d'une nature craintive.

J'ai beaucoup craint, au point où je m'étais apporté une cage, anticipant que ma chatte soit terrorisée d'être sur le territoire de 3 adultes, elle qui fait profile très bas à la simple idée d'être ailleurs que chez elle.

Sans trop de stratégie, j'ai libéré mes 2 animaux dès leur arrivée. La minette assez craintive, comme prévu, et le chiot sur excité de découvrir du nouveau territoire. Ça aussi c'était prévu.

Or, histoire longue courte, mon chiot a tenté de jouer avec les 3 matous. Ces derniers ont interprété ce geste comme une attaque. Ils ont fuit à l'étage, se sont assis dans l'escalier, et ont assisté au triste spectacle du vol de leurs jouets, leur nourriture (un gros bol rempli de croquettes) et de leur territoire.

Comme la minette et le chiot sont inséparable, les chats ont tout les ont rapidement associés.

Je les imagine se dire "Oh punaise t'as vu cette sale garce, elle débarque avec son garde du corps, allez on se casse!".

Le plus brave des 3 aura mis 16h avant d'oser descendre jouer avec mes 2 animaux.

Voici ma minette qui se paye le luxe d'une sieste dans le "penthouse" de "leur" arbre à chats LOL

7 réponses
Energiesolaire

Après, j'ai bien du mal à résister à cette métaphore, car ça en est bel et bien une, de considérer que nous formons bien une meute.

Hier, une meute de 3 est débarquée, et elle en a délogé une autre. Zip le territoire, zip les ressources.

Utilisateur anonyme

Mouahaha ! Pour le coup c'est assez rigolo ! Je n'ai pas d'idée sur la solution (comme tu n'est qu'en séjour passager ça devrait le faire !) mais ça m'a fait rire ! Ta minette est une genre de khaalesie avec son dragon !

Mes parents ont un chat de 6ans, et mon père a récupéré un petit chien (bull dog français) qui est plutôt TRÈS joueur ... la minette n'a pas supporté ils n'ont jamais pu s'entendre du coup le chien vit au rez de chaussée et le chat à l'étage depuis 2 ans ...

ce n'est pas pour rien qu'on dit "s'entendre comme chien et chat" !

Utilisateur anonyme

Mouahaha ! Pour le coup c'est assez rigolo ! Je n'ai pas d'idée sur la solution (comme tu n'est qu'en séjour passager ça devrait le faire !) mais ça m'a fait rire ! Ta minette est une genre de khaalesie avec son dragon !

Mes parents ont un chat de 6ans, et mon père a récupéré un petit chien (bull dog français) qui est plutôt TRÈS joueur ... la minette n'a pas supporté ils n'ont jamais pu s'entendre du coup le chien vit au rez de chaussée et le chat à l'étage depuis 2 ans ...

ce n'est pas pour rien qu'on dit "s'entendre comme chien et chat" !

Utilisateur anonyme

D'ailleurs pour avoir vu des photos de ta minette il y a un petit mois elle est toujours aussi chou !!! Elle grandit !!!

Energiesolaire

Ouiiiiiiii!!!! Et chaque jour est un soulagement. Un souffle au coeur très sévère détecté lors de notre seule rencontre chez le veto m'a rendu grandement inquiet. Mais là aujourd'hui, j'ai énormément de mal à imaginer qu'elle puisse décéder. Elle est bien en vie, et elle grandit vite!!

Utilisateur anonyme

Urgh ! Je ne savais pas qu'elle avait ce soucis ! Ça se passe comment du coup tu sais ? Parce que chez l'humain c'est assez bénin (façon de parler) mon frère en a un et ça ne l'empêche de rien (à part de s'inscrire à l'armée c'est d'ailleurs comme ça qu'il a été détecté ...)

Cette petite puce m'a l'air adorable en effet et elle est vraiment très belle !

Energiesolaire

Selon ce que j'ai pu comprendre, tout comme chez l'humain, il y a plusieurs causes possibles, dont un certain soucis temporaire lors de la croissance, ou diverses catégories de malformation, certaines plus graves que d'autres.

Parfois on les condamne, et les chats vivent tout de même une très longue vie active. Notre vet semblait un tantinet pessimiste vu la magnitude du souffle. Ça s'entendait presque sans stéto. Mais bon bien de l'eau a coulé sous les ponts. Il m'a mentionné que ses chances de survie augmentaient considérablement si elle dépassait les 4 mois. Et on y est, elle approche 4 mois et demie (peut-être plus).

C'est mon premier amour félin. La toute première fois que je connecte avec un chat, et que je peux combler ses besoins. Étant jeune, je n'avais aucun respect pour eux, et ils me le rendaient bien.

Je suis totalement nul en chats. J'ai cru la trafficante lorsqu'elle m'a dit que Petrouchka avait 2 mois et demie environ. Perso, je la trouvais petite. Comme elle miaulait tout le temps, j'ai cru qu'elle n'était pas bien, je l'ai donc prise sans trop réfléchir. Elle avait l'air de ça:

Je croyais qu'elle garderait son petit visage écrasé. Or elle a maintenant les joues très saillantes, mais un museau qui pointe un peu quand même. C'est une petite bonne femme très énergique, dont l'activité favorite est de tendre des embuscades. C'est surtout Sana qui en fait le lot. Sinon c'est une actrice. Parfois elle fait tout un cinéma devant une bête poussière.

Les chats jouent mieux que les chiens avec des objets divers. Avec un simple pompon en laine elle fait des culbutes, se cache derrière une chaussette pour attaquer le pompon par surprise. Elle est vraiment très marrante. Sana la trouve diverstissante d'ailleurs.

Elle commence à réagir à "non". Je crois les chats bien intentionnés. J'ai hâte de pouvoir communiquer un peu avec. Déjà, elle a un rappel pas si mal, surtout lorsqu'elle détecte le bruit que provoque l'ouverture d'une cane de sardines avant d'appeler son nom.