Trop marrant
J'ai adopté mes animaux avec l'idée en tête de voyager avec eux la majeure partie du temps. J'ai un chaton et un chiot.
Or récemment, je devais me rendre chez ma belle soeur, laquelle a déjà 3 chats adultes, dont un Savanah et un Bingale assez sauvages. Petrouchka ma minette est d'une nature craintive.
J'ai beaucoup craint, au point où je m'étais apporté une cage, anticipant que ma chatte soit terrorisée d'être sur le territoire de 3 adultes, elle qui fait profile très bas à la simple idée d'être ailleurs que chez elle.
Sans trop de stratégie, j'ai libéré mes 2 animaux dès leur arrivée. La minette assez craintive, comme prévu, et le chiot sur excité de découvrir du nouveau territoire. Ça aussi c'était prévu.
Or, histoire longue courte, mon chiot a tenté de jouer avec les 3 matous. Ces derniers ont interprété ce geste comme une attaque. Ils ont fuit à l'étage, se sont assis dans l'escalier, et ont assisté au triste spectacle du vol de leurs jouets, leur nourriture (un gros bol rempli de croquettes) et de leur territoire.
Comme la minette et le chiot sont inséparable, les chats ont tout les ont rapidement associés.
Je les imagine se dire "Oh punaise t'as vu cette sale garce, elle débarque avec son garde du corps, allez on se casse!".
Le plus brave des 3 aura mis 16h avant d'oser descendre jouer avec mes 2 animaux.
Voici ma minette qui se paye le luxe d'une sieste dans le "penthouse" de "leur" arbre à chats LOL