Une nouvelle boule de poils <3

Utilisateur anonyme

Bonjour ! J'ai trouvé chez moi ,dans le jardin , un chaton abandonné . Alors je l'ai récupérée ... Bref , on a vu que c'était une fille . Je l'ai vermifugée ,elle mange bien , elle joue etc ... Vous aurez des conseils a me donner ? (elle a environ deux mois )

7 réponses
Utilisateur anonyme

tu es sur que la maman n'était pas loin ?

Utilisateur anonyme

Tu lui donne pas comme croquettes?

Utilisateur anonyme

bonjour,

2 mois c'est june pour un chaton, en général on les donne à 3 mois. Continueà lui donner du lait mais aussi quelque croquettes. A-t-elle une maman d'adoption (un chat, chien ou un grand rongeur, lapin ou furet). Sinon il risque l'hyperattachement - à vous évidemment - et vous ne saurez plus partir paisiblement. En effet si vous êtes sa maman ou son papa d'adoption c'est à vous qu'elle va "s'hyperattacher".

a bientôt!

toller

Utilisateur anonyme

Non la maman n'ets pas la :) Si elle mange des croquetes et elle s'entend assez bien avec le chien :) Merci pour tous vos conseils :D

Utilisateur anonyme

A deux mois tu peux lui donner des croquettes pour chaton et du lait coupé à de l'eau ou du lait spécial chaton en accompagnement. Si tu décides de le garder n'oublie pas de le faire vacciner, vermifuger et pucer (le chaton est très sensible au Typhus, maladie mortelle dans la majorité des cas). Mets lui à disposition un grattoir pour les griffes aussi.

Puis évidemment, câlins, caresses et gratouilles à volonté =)

Utilisateur anonyme

Chez Mimi,

On ne donne pas de lait de vache à un chat et encore moins un chaton. Le lait de vache provoque des diarrhée qui peuvent être assez importante.

P&#039;titefleur
P'titefleur

Pas de lait de vache à un chaton (ni à un chat d'ailleurs) = diarrhée !!!

Quel vermifuge lui as tu donné ?

Il faut le vermifuger une fois par mois jusqu'à ses six mois et le traité anti puces avec un produit de chez le véto Drontal ou Milbemax

et pour le produit anti puces : Advantage ou Stronghold de chez ton véto (pas de Frontline innefficace, les puces se sont habituées à la molécule).