Une maman peut retrouver ses chatons?

Moraga
Moraga

Bonjour à tous

je vis à l’étranger et il y a beaucoup de chats dans les rue.

Un chat sauvage a mis bas dans notre jardin il y a environ un mois.

On ne pouvait garder les bébés une voisine les a juste changé de place dans le jardin à un mètre dans une boîte quand la maman n’etait Plus la puis elle est revenue et a pris les petits et est repartie.

Elle est revenue il y a deux jours avec ses bébés et elle est très agressive avec nous si on sort dans le jardin. C est un petit lopin de 30 m2 difficile de l’eviter

On a sortit cette fois les bébés dans la nature et je ńai pas réussi à attirer la maman avec du manger pour qu elle me suive et les rejoigne. Ils sont à quelques mètres. Peut elle les retrouver ? Ils ont un mois environ peut être 5 semaines je ne me souviens pas.

Elle les cherche dans mon jardin.

Dites moi si à quelques mètres elle peut les retrouver. Le but n’etait Pas de lui faire du mal mais qu’elle n’attaque pas mes enfants.

3 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Une chatte vie toujours très mal que l'on déplace ses bébés, et si j'ai bien suivi, il s'agit du 2ème déplacement. Le risque est qu'elle s'en détourne définitivement et les laisse mourir. Une chatte n'attaquera pas vos enfants si ils n'essaient pas de s'approcher des bébés, son instinct la pousse à les défendre, pas à attaquer des humains qui ne s'approchent pas.

Bien évidemment qu'une chatte sent et entend ses petits si ils ont été déplacés juste de 'quelques mètres' et qu'ils l'appellent. Mais elle est possiblement très perturbée par ses déplacements successifs. Sans sa présence, les chatons peuvent mourir.

Moraga
Moraga

Merci de votre réponse. Le carré de jardin est tout petit elle était apeurée dès que on sortait

Elle a retrouvé deux petits et un vétérinaire du quartier en a pris un chez lui

Mais elle le cherche elle est revenue plusieurs fois et miaule ... pas simple

Merci de votre réponse

Kelinda
Kelinda

un veterinaire qui prend un chaton de 1 moi ???? IL n est meme pas sevrer il aurait prendre tout chaton et la mere et les mettres dans un liue sur le temps des trois moi de sevrage des chatons

je peut comprendre que vous etes inquietes pour vos enfant si elel est agressivecar elel cherche a proteger ces petits

mais de la a vouloir la mettre dans le nature c est pas le top , vous pouvez attendre trois mois sans soirtir dans le jardin non ? LA LAISSER LA LE TEMPS QUE LES PETITS GRANDISSE

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?