Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une litière par chat?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 ans
je possède déjà un chat et j'envisage d'en prendre un second, est ce que je dois prevoir une litière par chat ou est ce que les 2 peuvent faire dans la même?

merci par avance
Reporter un abus
Posté par il y a 11 ans
Bonjour,
voici un article qui peut répondre à ta question :
http://wamiz.com/chats/guide/bien-choisir-le-bac-a-
litiere-pour-son-chat-1447.html

apparemment il faut un bac à litière par chat
Reporter un abus
Posté par il y a 11 ans
Moi j'ai deux bac pour 7 chats, mais ils sont changer 2 fois par semaines, et ça n'a pas l'aire de les deranger. Mise à pars un qui n'aime pas trop la litiere peut être parce qu'il n'y en à pas assé mais bon je sais pas trop parce que quand il été tout bébé c'été le seul à faire dans le panier ... D'ailleurs si quelqu'un à des conseil pour moi par rapport à lui ils seront les bien venu.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 9 ans
renseigne toi sur l'ordi dans les livre etc...
Reporter un abus
Posté par il y a 9 ans
Il est recommandé que chaque chat ait son bac. Cela dit, dans les chatteries ce n'est évidemment pas le cas, et tout se passe bien. Mais j'aurais tendance à penser que les chats des chatteries ont l'habitude, chez nous c'est différent et ton premier chat risque de ne pas apprécier de soudainement devoir partager son intimité avec un petit nouveau ; donc, soit pugilats, soit saletés hors de la litière...
Reporter un abus
Posté par il y a 9 ans
Avant, j'habitais un appartement plus petit et j'avais trois chats et une seule litière et je n'ai jamais eu aucun problème.
Maintenant j'ai un appart. plus grand, deux chats, j'ai mis deux litières mais tous les deux vont dans la même : dès que le premier y a été, l'autre y va. Ce n'est pas obligatoire d'en mettre deux.
Et qd j'ai eu le chaton maine coon il a été attiré par les odeurs du premier chat. : il n'y a pas eu de pugilats ou autre....
Reporter un abus
Posté par il y a 9 ans
Et lorsque je garde un chat, je lui mets une autre litière mais tous les chats vont tout le monde.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 ans
Donc, encore une fois ça dépend du caractère des chats. On peut toujours essayer un bac pour tout le monde, et si ça se passe mal on en achète un second ?

A une époque chez mes parents il y a eu 5 chats et 2 bacs, et tout se passait bien. Mais c'était à la campagne, tout ce petit monde sortait beaucoup et faisait souvent ses besoins dans la nature.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 ans
Faut de la place chez soi 4 chats et 4 bacs quand je m'absente ils sont dans le garage il y en a 9 pour faciliter le travail a la dame qui s'en occupe -
Reporter un abus
Posté par il y a 9 ans
j ai 2 bacs a litiere , car caline la plus jeune ne veux pas allez dans celle de risouille.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)