Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Une histoire que je viens de lire...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Usa - Un chat survit à deux euthanasies
Info du 06/01/2012
Andrea, un chat de West Valley dans l'Utah a utilisé deux de ses neuf vies. Il a en effet survécu à deux tentatives d'euthanasie.
Le félin à qui on n'avait pas trouvé de famille adoptive, devait mourir dans une chambre à gaz d'un refuge pour animaux. À cet endroit, les animaux qui ne sont pas adoptés dans les 30 jours sont tués.

Ainsi, Andrea était condamnée à mort.

Le félin a d'abord été «gazé» une première fois, mais la mort ne l'a pas trouvé. Ainsi, les employés de l'endroit ont répété l'opération.

À la suite de la deuxième tentative d'euthanasie, le chat ne présentait plus de signes vitaux. Les employés ont donc disposé du corps: Andrea a été placée dans un sac de plastique dans une glacière portative.

Quand les responsables sont revenus voir la pseudodépouille, ils ont constaté, avec incrédulité, que le félin était toujours vivant. Le pauvre chat avait vomi dans son sac et était en état d'hypothermie.

Le refuge pour animaux a jugé que la résurrection du félin était extraordinaire. Ils y ont vu un signe du destin et ont donné au chat une nouvelle chance.

En entrevue au Salt Lake Tribune, le porte-parole de la ville de West Valley, Aaron Crim a expliqué l'évènement : «Ils ont pensé que ce chat veut vraiment vivre. Laissons-lui la chance de trouver une famille».

Le journal a rapporté que depuis l'incroyable incident, Andrea a finalement été adopté.

Les responsables du refuge tentent toujours de comprendre pourquoi la chambre à gaz n'a pas fonctionné comme il se doit.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Il a vraiment eu de la chance ce chat, espérons qu'il ai encore une belle et longue vie devant lui
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
oui espèrons le!


cette histoire de chambre à gaz m a horrifiée.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
oui c'est horrible la chambre a gaz ! il s'en est bien sorti se petit loulou qu'il vivent une vie heureuse maintenant avec sa nouvelle famille
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
J'avais lu cet article. C'est affreux cette manière d'euthanasier les animaux, ils sont encore au moyen-âge ou quoi les amerlocs ?! Eux soit-disant à la pointe du progrès, bravo...
Et bravo à la brave petite Andrea !
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Pauvre petite biche c'est abusé..... Et oui Euqi les amerlocs ont l'air aussi évolués pour l'euthanasie que pour leur bouf dégueu...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
c degeulasse de tuer d annimaux (chambre a gaz ou autre) juste parce qu il ne trouve pas de famille sa me sidère !!!!!!!!!!!!!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
pauvre petit chat
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)