Usa - Un chat survit à deux euthanasies
Info du 06/01/2012
Andrea, un chat de West Valley dans l'Utah a utilisé deux de ses neuf vies. Il a en effet survécu à deux tentatives d'euthanasie.
Le félin à qui on n'avait pas trouvé de famille adoptive, devait mourir dans une chambre à gaz d'un refuge pour animaux. À cet endroit, les animaux qui ne sont pas adoptés dans les 30 jours sont tués.
Ainsi, Andrea était condamnée à mort.
Le félin a d'abord été «gazé» une première fois, mais la mort ne l'a pas trouvé. Ainsi, les employés de l'endroit ont répété l'opération.
À la suite de la deuxième tentative d'euthanasie, le chat ne présentait plus de signes vitaux. Les employés ont donc disposé du corps: Andrea a été placée dans un sac de plastique dans une glacière portative.
Quand les responsables sont revenus voir la pseudodépouille, ils ont constaté, avec incrédulité, que le félin était toujours vivant. Le pauvre chat avait vomi dans son sac et était en état d'hypothermie.
Le refuge pour animaux a jugé que la résurrection du félin était extraordinaire. Ils y ont vu un signe du destin et ont donné au chat une nouvelle chance.
En entrevue au Salt Lake Tribune, le porte-parole de la ville de West Valley, Aaron Crim a expliqué l'évènement : «Ils ont pensé que ce chat veut vraiment vivre. Laissons-lui la chance de trouver une famille».
Le journal a rapporté que depuis l'incroyable incident, Andrea a finalement été adopté.
Les responsables du refuge tentent toujours de comprendre pourquoi la chambre à gaz n'a pas fonctionné comme il se doit.