Une chatte qui urine partout, invivable

Utilisateur anonyme

j'ai besoin de votre aide.

J'ai deux petites femelles, une de deux ans et l'autre de six mois, aucune des deux n'est castrée. Je n'ai aucun souci comportementale chez la petite mais la grande me fait vivre un enfer.

Elle urine absolument partout et principalement sur le canapé. J'ai absolument tout essayé

Sa litière est faite tous les deux jours, j'ai essayé pendant plusieurs mois de faire deux litières séparés due à la présence de la petite.

J'ai essayé les hormones felliway à brancher dans la pièce, j'ai nettoyé mon canapé aux huiles essentielles de lavande et de citron que je sais répulsif à chat, j'ai aussi essayé de le nettoyer au vinaigre, que je sais aussi répulsif à chat.

J'ai essayé pendant plusieurs fois de la punir à ses bêtises en lui montrant sa bêtise et en lui soufflant dessus (je suis contre la punition plus sévère), j'ai aussi essayé de ne pas la punir.

ce comportement date d'avant l'arrivé de la petite.

Et elle fait une bêtise environ une à deux fois par jours. Je n'ai plus aucune solution pour lui apprendre la propreté....

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

"aucune des deux n'est castrée" -> à mon avis il va falloir commencer par ça !

Ca ne veut pas dire que la stérilisation va régler comme par magie tous vos soucis et qu'elle deviendra douce comme un agneau, mais ça peut aider.

Je laisse ceux qui sont plus calés côté chats répondre à ma place sur le reste :)

(ah et, on compte une litière par chats + une autre il me semble, il vous faudrait en réalité 3 litières disposées un peu partout dans la maison : pareil, ça ne résoudra sans doute pas complètement votre problème, mais question confort ça reste mieux pour les louloutes)

Utilisateur anonyme

merci pour votre réponse, j'avais cru entendre qu'un chat castré urinait plus facilement...

Utilisateur anonyme

Vous devez avoir raison, parce qu'en plus, elle a tendance à faire pipi dans mon sac à main ou sur ma pile de linge propre alors qu'elle ne va pas toucher à celle de mon conjoint...

Utilisateur anonyme

Bon courage ! Continuez aussi les répulsifs, peut-être que ça ne marche pas maintenant mais avec la stérilisation ça peut aider :)

Pensez aussi à nettoyer les bacs à litière à l'eau de Javel ; ça attire pas mal les chats. Là pareil, peut-être qu'avec la stérilisation ça aidera ^^

Essayez ça puis revenez si ça ne change pas, on pourra envisager d'autres pistes après coup.